Bienvenue sur l'espace Emploi de Lille Métropole Habitat.

Nous vous invitons à découvrir notre politique durable de gestion des Ressources Humaines, nos métiers et nos offres d'emplois.

Bonne visite sur www.lmh.fr

La RSE et les Ressources Humaines

Logos de la RSE de LMH  : social, économique, environnemental et gouvernance

LMH s'engage avec déterminisme dans sa politique de Développement Durable, au regard de critères environnementaux, sociaux, économiques et de gouvernance.

Dans notre gestion des Ressources Humaines, ces valeurs se manifestent au quotidien dans la déclinaison de notre politique de recrutement, de gestion des âges, de parcours professionnels, de dialogue social, de politique de rémunération globale et de protection sociale...

Concrètement, notre politique managériale, au coeur de notre Responsabilité Sociale d'Entreprise, se traduit par la mise en place d'actions favorisant :

  • Le Développement des Compétences et la mobilité
    Le développement des activités et l'évolution des métiers permettent à LMH d'offrir de réelles opportunités professionnelles pour les collaborateurs (mobilité transversale, promotion...).
    La formation des collaborateurs est également un point majeur de la politique de Ressources Humaines de LMH.
    En savoir plus
     
  • La diversité et l'emploi des Seniors
    En 2010, LMH a conclu un Accord Seniors dans le but d'améliorer et d'adapter les conditions de travail, l'intégration et le départ en retraite des salariés « Seniors ».
    En savoir plus
     
  • L'accès au travail pour tous 
    Après plusieurs années de mobilisation pour favoriser l'emploi et le maintien dans l'emploi des salariés en situation de handicap, le taux d'emploi des travailleurs handicapés au sein de l'office atteint aujourd'hui les 6%.
    En savoir plus
     
  • La charte de la diversité
    LMH s'engage à lutter contre les discriminations dans le domaine de l'emploi et oeuvre en faveur de la diversité.
    En savoir plus
     
  • La mixité
    A travers la signature d'un accord signé avec les Organisations Syndicales sur l'égalité Hommes / Femmes, LMH renforce sa politique de mixité, tant sur les métiers que sur la rémunération.
    En savoir plus
     
  • Les conditions de travail
    Avec comme objectif l'amélioration constante des conditions de travail, LMH développe et expérimente depuis plusieurs années, en lien avec le CHSCT, des solutions adaptées et personnalisées aux différents métiers.
    En 2011, une analyse de l'ensemble des risques professionnels sur toutes les activités a ainsi été réalisée.
    Pour garantir au personnel de proximité de bonnes conditions de travail, une réflexion et des tests sont menés sur l'utilisation de produits d'entretien écologiques et des solutions techniques ont été mises en place pour la collecte des déchets et des encombrants, limitant ainsi les risques liés aux activités physiques.
     
  • L'insertion professionnelle
    Afin de favoriser l'insertion professionnelle des jeunes, LMH a accentué sa politique de contrats en alternance. Ainsi fin décembre 2016, LMH comptait 12 alternants en contrats de professionnalisation dans ses effectifs.