Résidences neuves

Photographie de la façade de la résidence Du Rucher à Tourcoing

Découvrez plusieurs exemples de résidences neuves et récemment mises en location sur la métropole.

 

 

Deux résidences et un nouveau quartier à Lille Moulins.
Le secteur de la Porte de Valenciennes figure parmi les priorités du Grand projet urbain de la ville de Lille. Situé à la jonction de trois quartiers (Moulins, Fives et le Centre), le site est actuellement métamorphosé et deviendra un quartier à part entière d’ici 2019.

Lille Métropole Habitat est un acteur important du projet avec la construction de 82 logements neufs sur les 280 logements attendus au sein du nouveau quartier. Ces logements sont répartis sur deux résidences labellisées Bâtiment Basse Consommation : Aérodrome et Les Architectes.

 

Photographie de la nouvelle résidence Aérodrome à Lille Moulins  

La résidence Aérodrome à Lille Moulins
Les 24 logements ont été mis en location en juin 2014.
Dans le cadre de sa politique de parcours résidentiel, LMH a favorisé les mutations internes dans l’attribution des logements avec un total de 15 mutations.

     
Résidence Les Architectes à Lille Moulins, une construction récente de LMH  

Résidence Les Architectes à Lille Moulins.
Composée de 58 appartements, la résidence a été mise en location le 15 juillet 2014.

 

 

 

fleur-antilles

 

Résidence Fleur des Antilles à Tourcoing
Il s'agit d'un programme de 25 logements BBC ( Bâtiments Basse Consommation) mis en location en mai dernier dans le cadre d'une Vente en l'Etat de Futur Achèvement (VEFA) auprès du groupe SIA.

     
fleur-antilles

 

 

 

Résidence Les Clarins à Bondues
La résidence se compose de 15 logements labellisés BBC. La particularité de cette résidence est le partenariat avec l'association Les Papillons Blancs.
En effet, 6 logements leur sont réservés pour accueillir des personnes déficientes intellectuelles.

     
fleur-antilles  

Le Clos Duvivier
Au cœur de Templemars, ces 10 logements Très Haute Performance Energétique (THPE) sont mis en location depuis le mois de septembre 2013.
La particularité de cette opération est l'accueil de publics aux revenus différents, favorisant la mixité sociale au sein du même cadre de vie.

     

Photographie de la façade de la résidence Hélène Boucher à Lille Bois Blancs

 

Hélène Boucher - Lille Bois Blancs
LMH a lancé en 2010 la construction de ces 68 logements. Mise en location en juin 2012, cette résidence illustre parfaitement notre volonté d'intégrer le Développement Durable dans nos modes de construction : il s'agit du 1er Bâtiment Basse Consommation de LMH.