Un Plan et un Conseil de Concertation

Photographie d'un Conseil de Concertation Locative en présence de ces membres à Lille en 2011

Comme le prévoit la Loi de Solidarité et de Renouvellement Urbains, LMH est doté d'un Plan de Concertation Locative et d'un Conseil de Concertation Locative.

 

  • Le Plan de Concertation Locative (PCL)
    Il assure que la qualité de l'habitat, la qualité de vie et les relations contractuelles passent par la participation active des habitants et de leurs associations à la vie quotidienne dans leurs quartiers, dans leurs résidences et dans leurs logements.

Le PCL vise à accroître cette participation en créant les conditions d'un débat constructif entre les locataires et leurs associations et LMH à l'échelle de l'ensemble du patrimoine sur des enjeux collectifs importants.

  • Le Conseil de Concertation Locative (CCL)
    Il s'agit d'un outil de mise en œuvre.
    Il se compose notamment des membres de droit, administrateurs élus par les locataires (4 actuellement) et de représentants titulaires pour chaque association représentative.

Chaque année, le CCL travaille sur de nombreux thèmes au coeur de l'activité de l'office : les charges locatives, les antennes celullaires, le contrat robinetterie, les évaporateurs-répartiteurs, la programmation du gros entretien, les réhabilitations, le dispositif des agents d'ambiance, les loyers ou encore le budget des agences...

Retrouvez ci-dessous la liste des membres du CCL de Lille Métropole Habitat

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (Membres du CCL - juillet 2014.pdf)Membres CCL - Juillet 2014