Charte des relations Entreprises - Locataires

Photographie de la résidence Van Gogh à Villeneuve d'Ascq avec l'iconographie de la Charte des bonnes relations entreprises - locataires

LMH s'attache à formaliser de plus en plus la concertation avec les locataires concernés par des travaux de réhabilitation.



Dans ce contexte a été mis en place une "Charte des bonnes relations entreprises-locataires" définissant les engagements partagés de LMH, des entreprises et des locataires pour garantir la réussite et la qualité d'une opération de réhabilitation.

Cette Charte a été élaborée en lien étroit avec les associations de locataires membres du Conseil de Concertation Locative.

Qu'apporte cette Charte ?

  • La mise à disposition de formulaires types pour signaler toute question et indisponibilité par rapport à un rendez-vous (une boîte aux lettres est installée par LMH sur le chantier)
  • L'envoi de courriers informant de la date, l'heure et la durée de l'intervention (entre 5 à 7 jours)
  • Le port d'un badge par le personnel des entreprises pour que les locataires puissent les identifier
  • Le double engagement du locataire à rendre son logement accessible et de l'entreprise à effectuer les travaux dans les meilleures conditions
  • La signature par le locataire d'une attestation d'intervention de l'entreprise

Ces dispositions sont appliquées lors des travaux de réhabilitation.

Ce site utilise des cookies pour gérer l'authentification, la navigation et d'autres fonctions. En utilisant notre site vous acceptez que nous déposions ce type de cookies sur votre appareil.