Charte des relations Entreprises - Locataires

Photographie de la résidence Van Gogh à Villeneuve d'Ascq avec l'iconographie de la Charte des bonnes relations entreprises - locataires

LMH s'attache à formaliser de plus en plus la concertation avec les locataires concernés par des travaux de réhabilitation.



Dans ce contexte a été mis en place une "Charte des bonnes relations entreprises-locataires" définissant les engagements partagés de LMH, des entreprises et des locataires pour garantir la réussite et la qualité d'une opération de réhabilitation.

Cette Charte a été élaborée en lien étroit avec les associations de locataires membres du Conseil de Concertation Locative.

Qu'apporte cette Charte ?

  • La mise à disposition de formulaires types pour signaler toute question et indisponibilité par rapport à un rendez-vous (une boîte aux lettres est installée par LMH sur le chantier)
  • L'envoi de courriers informant de la date, l'heure et la durée de l'intervention (entre 5 à 7 jours)
  • Le port d'un badge par le personnel des entreprises pour que les locataires puissent les identifier
  • Le double engagement du locataire à rendre son logement accessible et de l'entreprise à effectuer les travaux dans les meilleures conditions
  • La signature par le locataire d'une attestation d'intervention de l'entreprise

Ces dispositions sont appliquées lors des travaux de réhabilitation.