Le réseau Alliances

LMH est adhérent du réseau Alliances. Logo du réseau.

Depuis le 1er janvier 2014, Lille Métropole Habitat est adhérent du réseau Alliances.

Ce réseau composé de plus de 200 adhérents et partenaires a été créé en 1993. Son objectif est de renforcer et d'optimiser les politiques de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE).

La RSE est notre contribution volontaire, au-delà de nos obligations légales et réglementaires, à développer les performances de notre Office en dégageant des bénéfices sociaux, environnementaux et de gouvernance.

Concrètement, notre participation au réseau Alliances se traduit par la promotion d'actions, la participation à des ateliers thématiques, des échanges de bonnes pratiques ou encore par la mise en place de formations.

Les bonnes pratiques et les bénéfices associés sont ainsi publiés et partagés avec l'ensemble des partenaires du réseau.

La mobilité
Au sein du réseau, LMH est acteur de l'atelier Declic Mobilité.
Suite à la création de notre plateforme dédiée à l'éco-mobilité, nous travaillons avec les partenaires, sous forme d'ateliers, à l'élaboration d'outils d'aide à la mobilité pour optimiser les déplacements en entreprise.
Ce groupe est co-animé par l'ARHLM.

La diversité des entreprises partenaires (BTP, sociétés de services, banques...) et des expériences partagées est une richesse grâce à laquelle nous améliorons notre politique volontaire face aux enjeux du Développement Durable.

Le World Forum de Lille
Tous les ans, le réseau Alliances organise ce grand événement.
Durant 4 jours, les entreprises échangent leurs idées et se projettent ainsi dans l'économie et les enjeux de demain.
Inspirants, créatifs et participatifs, ces 4 jours apportent des solutions pour répondre aux défis majeurs de nos activités : La science et les technologies, la gestion des emplois, les inégalités, la formation, la finance, l'information ou encore le développement des territoires.

En savoir plus