Gestion des espaces verts

Photographie de l'espace vert de la résidence Convention à Lille Fives

Les espaces verts sont des lieux indispensables au confort des locataires et à l’équilibre de la biodiversité dans la Ville. Ce sont également des lieux qu’il faut entretenir et s’attacher à préserver.



Avec plus de 400 000 m2 d'espaces verts à gérer, LMH a adopté une démarche raisonnée pour entretenir les gazons et les massifs, pour qualifier les abords des résidences, pour choisir les essences à planter et pour se pourvoir d'une "politique de l'arbre" réfléchie et durable.

Gérer durablement les espaces
Les équipes de LMH mènent une gestion réfléchie des 40 hectares de gazons et de massifs en respectant l'environnement et l'usage qu'en ont les habitants. L'attribution du nouveau marché, pour 4 ans, a été guidée par des objectifs de Développement Durable et de maîtrise des charges.

L'entretien
Les prestataires retenus pour l'entretien des espaces verts se sont vu confier des secteurs géographiques correspondants aux secteurs des agences et des antennes. Cette organisation permet d'avoir des sites d'intervention plus concentrés et donc de mieux organiser le suivi.
LMH a ainsi défini de nouvelles exigences plus en adéquation avec une approche globale de l'environnement et avec une gestion précise à l'échelle d'un territoire.

LMH s'est également orienté vers des prestataires qui limitent l'utilisation de produits phytosanitaires en accord avec sa démarche environnementale.

Chaque année le budget consacré à l'entretien de ces quelques 40 hectares est d'environ 430 000 €.