La démarche

Photographie des panneaux photovoltaïques de la résidence la Filature à Lille

La stratégie d’adoption d’une démarche Développement Durable a été définie au premier trimestre 2010 suite à la réalisation d’un audit interne qui a déterminé les indicateurs de nos activités d’organisme Hlm.


 
La stratégie d’adoption d’une démarche Développement Durable a été définie au premier trimestre 2010 suite à la réalisation d’un audit interne qui a déterminé les indicateurs de nos activités d’organisme HLM.
 
Une mission de deux années (2010-211) a structuré une stratégie globale visant à parvenir, en 2012, à l’adoption d’un Agenda 21.

Durant ces deux années, la mise en œuvre progressive du Développement Durable a été privilégiée afin de réunir les conditions de l’information, de la sensibilisation, de l’appropriation et de la concertation des parties prenantes (salariés, locataires, associations de locataires, partenaires sociaux, partenaires institutionnels et associatifs) de l’entreprise.

Un plan composé de 26 actions intitulé « vers notre agenda 21 » a constitué, à partir de juin 2010, la colonne vertébrale de cette première étape.
De nouvelles procédures de travail ont naturellement accompagné la mise en œuvre de ces actions auxquelles ont contribué les Départements, les Directions territoriales, les Agences et Antennes.

Le bilan très positif de ces deux premières années a permis de construire un Agenda 21 selon les attendus de la norme ISO 26000.

Téléchargez ci-dessous le document de présentation du plan d'actions de LMH et des objectifs de notre Responsabilité Sociale d'Entreprise par thématiques

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (Agenda21-2012.pdf)Notre Agenda 21