L'accompagnement social

Redéfinition des missions et des équipes de LMH en 2015.

Les organismes Hlm accueillent dans leurs patrimoines un nombre croissant de locataires faisant face à des difficultés et exprimant le besoin d'un accompagnement social.

Si les conséquences de la crise économique et sociale confrontent chaque jour davantage de locataires à des difficultés matérielles, il convient également de ne pas sous-estimer les incidences de certaines évolutions de la société, tel que le vieillissement, qui nécessitent de garantir le maintien dans les lieux.

C'est dans ce contexte que LMH a récemment réfléchi à une redéfinition des missions d'accompagnement social des six conseillers sociaux de LMH.

L'objectif est que notre organisme apporte les réponses adaptées à l'évolution de la société et garantisse une aide plus efficace, notamment en terme de proximité. Cette réflexion a démontré la nécessité d'une polyvalence accrue de nos collaborateurs.

Ainsi, depuis le 1er juillet 2015, de nouvelles missions ont été confiées aux conseillers sociaux de LMH.
Désormais, ils accompagnent les locataires et les demandeurs notamment dans l'accès et le maintien dans le logement et lors de relogements temporaires, dans l'accessibilité et l'adaptation du logement et, enfin, dans le développement d'actions collectives créatrices de lien social.