Semaine Nationale des HLM : du 24 juin au 2 juillet

LMH participe à la 5e Semaine Nationale des HLM initiée par l'USH, portant sur les enjeux de la transition énergétique dans le logement social.

Créé en 2013, à l’initiative de l’Union sociale pour l’habitat, la Semaine Nationale des HLM aura lieu du 24 juin au 2 juillet 2017. Cette 5e édition, se veut plus verte avec pour thématique « La transition énergétique, naturellement ! ».

LMH, à travers de multiples actions entreprises au cours des dernières années, porte également l’ambition d’apporter des solutions de manière active à ces nouveaux enjeux environnementaux à travers ses constructions mais également ses offres de services auprès des locataires. Cet évènement offre ainsi une réelle opportunité pour LMH de valoriser auprès du grand public, nos locataires, nos partenaires, et/ou de la presse, les actions et solutions déjà concrètement mises en œuvre pour entendre et répondre aux attentes sur le sujet.

Notre office organisera 3 temps forts, illustrant les actions que nous mettons en œuvre en la matière.

 

Au programme lors de cette semaine :


Lundi 26 juin – de 13 h30 à 17 h : Présentation lors du 3ème colloque, du bilan de la collaboration entre l’Université de Lille 1 et LMH sur l’innovation dans le logement social. Cet évènement aura lieu au rez-de-chaussée du Siège de LMH.
Mercredi 28 juin – de 10 h à 17 h : Inauguration du 4ème appartement pédagogique de Seclin, en partenariat avec Interfaces, au rez-de-chaussée de la résidence La Mouchonnière. L'après-midi retrouvez les animations organisées par CLEO.
Jeudi 29  juin – de 10 h à 17 h : Conférence de Presse de 10 h à 11 h 30 sur la future installation de panneaux solaires en toiture de la résidence Sébastopol à Tourcoing. Puis, animations organisées par CLEO.

Nous vous attendons nombreux pour ces 3 temps forts de LMH !