Des projets subventionnés

Photographie d'une animatrice réalisant des sculptures en ballons gonflables devant un public composé essentiellement d'enfants

Spectacles, jardin bio ou épicerie solidaire, découvrez plusieurs exemples qui pourraient vous donner des idées...

 

fil-mosaique-miniature

 

 

 

 

 

 

Des mosaïques à Wazemmes...
Enfants et parents de la réisdence Soleil Levant, encadrés par une artiste Mosaïste, ont réalisé des oeuvres en mosaïques dans le local de la maison de Quartier, avant de les installer dans les parties communes de leur résidence.
 VOIR LA VIDEO

winston-miniature

 

 

 

   

 

 

 
Le 13 juillet, Winston était en fête dans le Vieux Lille...
Deux mamans de la résidence Winston Churchill, soutenues par le FIL, ont en effet organisé avec beaucoup d'enthousiasme cette fête qui a battu son plein de 14 h à tard dans la nuit, attirant des centaines de personnes de la résidence...
 VOIR LA VIDEO

Des fêtes de Noël sur le FIL
Spectacle de magie, structures en ballons, goûter et tombola ne manquent jamais d'animer la résidence Lion d'Or à Lille Fives ces dernières années.
Organisé par l'association Starter et Monique Gabourg, locataire, ces événements rassemblent à chaque fois de nombreux habitants.
Ces manifestations sont en partie subventionnées par LMH avec le Fonds d'Initiatives des Locataires.

A Mouvaux
La création d'un jardin bio a été soutenue par LMH dans l'une de nos résidences de Mouvaux, grâce à une subvention de 500 € finançant l'achat d'un composteur, d'un récupérateur d'eau, d'une bêche et de graines.