Meilleur suivi des contrats multiservices

Depuis deux ans, LMH a instauré un contrat unique de services et d’entretien

Cela concerne vos appareils au gaz individuels de production de chauffage et d’eau chaude, de la ventilation et de la robinetterie pour vous faciliter la vie et contribuer à la maitrise de vos consommations.

Une nouveauté vient améliorer ce service qui vous est rendu : le suivi des demandes.

Depuis le 2 octobre dernier, les affaires en cours liées au contrat multiservices Logista (pour les locataires du patrimoine de Tourcoing, de Lille Porte des Postes, de Lille Grand Sud, de Lille Eura-Centre, de l’antenne des Bords de Lys et du quartier du Vieux-Lille), sont tracées dans nos logiciels de gestion. Jours de passage, nombre d'interventions, nature de la prestation, tout est tracé de l'appel du locataire jusqu'à la clôture de l'affaire.


Un suivi mieux maîtrisé

La mise en place de ce contrat représente depuis 2016 une grande avancée en termes de qualité de service avec un nombre d’interventions moins élevé (une seule entreprise couvrant les 3 équipements) et un champ d’opérations plus large.

Si la qualité des interventions s’est nettement améliorée, il y avait encore des progrès à faire dans le suivi des demandes. LMH a donc mis en place un système de suivi des prestataires en contrat multiservices.

Et c’est le prestataire Logista, en charge de 18 000 logements, soit 50% du patrimoine LMH, qui a été choisi en tant que pilote pour lancer ce projet.

Les deux autres prestataires Iserba et Engie Home services rejoindront la démarche de manière échelonnée de janvier à juin 2018.

Grâce à ce suivi, il est désormais possible pour le locataire de connaître, via le Centre de Relations Clients ou son/sa Chargé(e) de Gestion Locative, l’avancée et le suivi de sa demande (respect des délais par le prestataire, dates des visites d’entretien, dates des interventions pour les réparations…).

Rappel : Ces contrats multiservices incluent à la fois un entretien préventif annuel et le dépannage aussi souvent que nécessaire. Les locataires contactent directement le prestataire affilié à leur secteur géographique.


Quel est votre prestataire ?

3 entreprises se répartissent le parc de logements de LMH.

  • Locataires des agences Roubaix Est, Roubaix Nations-Unies, Villeneuve d’Ascq : votre prestataire multiservice est Engie Home Services : 09 77 40 16 60
  • Locataires des agences de Tourcoing, Lille Porte des Postes, Lille Grand Sud, Lille Eura-Centre, l’antenne des Bords de Lys et vivant dans le quartier du Vieux Lille : votre prestataire multiservices est LOGISTA : 09 69 36 62 70
  • Locataires de l’antenne des Weppes et de l’agence Lille Est (sauf le Vieux Lille) : votre prestataire multiservices est ISERBA : 03 28 55 07 15


Précisions sur le dépannage

L’entretien annuel préventif concerne l’entretien courant de ces équipements, le nettoyage de pièces, les réglages éventuels, le contrôle et le remplacement si nécessaire de tout élément défectueux. Par contre, nous vous précisons que si les dépannages peuvent intervenir autant de fois que nécessaire, il est nécessaire que vous contactiez vous-même le prestataire affilie a votre secteur géographique, de 8h à18h hors dimanches et jours fériés.

Les dépannages sont classes en 4 catégories :

> Faible gêne

> Gêne normale

> Gêne importante

> Urgence

Dans ce dernier cas, surtout s’il y a danger, l’intervention a lieu dans les 4h, 7j/7 (danger pouvant porter atteinte à la sécurité des personnes ou des biens, fuites de gaz, fuites d’eau provoquant un dégât des eaux, ou dysfonctionnement mettant en cause plusieurs logements).