La TNT en HD !

La TNT passe à la HD, c'est le moment de tester votre télévision !

Dans la nuit du 4 au 5 avril 2016, la norme de diffusion de la Télévision Numérique Terrestre (TNT) a évolué sur l’ensemble du territoire métropolitain, de manière à diffuser les programmes en HD sur l’ensemble des 25 chaînes nationales gratuites de la TNT, avec une meilleure qualité de son et d’image.

Qui est concerné par le passage à la TNT HD ?
Cela dépend de votre mode de réception de la télévision.

  • Si votre téléviseur est relié à une antenne râteau, comme 10 000 de nos locataires environ : vous êtes concerné, vérifiez dès maintenant la compatibilité de votre téléviseur et le cas échéant, équipez-vous sans tarder !
  • Si vous recevez la télévision par le câble ou le satellite sans abonnement : Vous êtes peut-être concerné car les opérateurs (notamment Fransat, TNTsat et Numéricable) ont décidé de passer à la TNT HD à la même période.
  • Si vous recevez la télévision par la box ADSL ou par la fibre : vous n’êtes pas concerné car votre équipement est déjà compatible HD.

Abonnés à Numéricable - SFR

  • A titre individuel : Vous n’avez pas d’intervention particulière à prévoir.
    Toutes les chaînes de la TNT seront accessibles directement à partir de votre décodeur ADSL ou Fibre Numéricâble-SFR à partir du 5 avril.
  • Bénéficiaires de notre offre SUN, sans décodeur Numéricable-SFR : Il faudra posséder un équipement compatible HD (Téléviseur ou adaptateur TNT). A vérifier !

Comment vérifier si votre téléviseur est prêt ?
Pour profiter de la TNT HD, il faut posséder un équipement compatible HD.

Un test simple existe pour s’assurer que votre téléviseur est prêt :

test tnt

Si ce n’est pas le cas, l’achat d’un équipement compatible est à réaliser rapidement afin d’éviter toute rupture d’approvisionnement dans les magasins les semaines précédant le 5 avril.

Il n’est toutefois pas nécessaire de changer de téléviseur : l’achat d’un adaptateur compatible TNT HD suffi t (à partir de 25€ dans le commerce).


Le 5 avril, un réglage de votre téléviseur compatible HD sera nécessaire pour retrouver l’ensemble de vos chaînes avec une qualité HD.
Le passage à la TNT HD engendrera une réorganisation des bouquets des chaînes dans la nuit du 4 au 5 avril. Les téléspectateurs dont le téléviseur est relié à une antenne râteau devront par conséquent lancer une recherche et mémorisation des chaînes le matin du 5 avril, à partir de la télécommande de leur téléviseur ou de leur adaptateur, le cas échéant.

Plus d’informations ?
Retrouvez toutes les informations du passage à la TNT HD, les tests d’autodiagnostic et d’éligibilité aux aides, les tutoriels d’explication sur le site www.recevoirlatnt.fr.
Le Centre d’appel, ouvert du lundi au vendredi de 8h à 19h, complète le dispositif : 0970 818 818 (appel non surtaxé).