Tél. : 09 70 249 249

Inauguration tiers-lieu Utopia

vendredi 20 octobre 2017

Inauguration du Tiers-Lieu UTOPIATS à Tourcoing

Lille Métropole Habitat inaugure le Tiers-Lieu « Utopiats » dans le LCR de la résidence des Piats au 227 rue des Piats à Tourcoing, le vendredi 20 octobre 2017 à 17 h 30 en présence de :

-       Monsieur Didier MANIER, Président de Lille Métropole Habitat, Conseiller départemental du Nord,

-       Monsieur Didier DROART, Maire de Tourcoing, Conseiller métropolitain,

-       et de Antoine BAILLOEUL, Président de « La Maison » MJC centre social.

Ce projet a été porté par la MJC Centre social « La Maison », soutenu par LMH et la ville de Tourcoing, en partenariat avec la CAF, l’Etat, la région et le département.

Le LCR, mis à disposition de la « La Maison » (MJC centre social) à un loyer préférentiel, a été entièrement rénové par LMH : peintures, sanitaires, sols, électricité, portes, fenêtres, création d’une cuisine… Plus de 40 000 € ont été nécessaires afin rénover entièrement ce local de 144,5 m².

Un Tiers-Lieu est un local à la croisée des chemins de l’économie collaborative, du développement durable et de la solidarité de proximité. Ouvert à tous (locataires LMH et habitants du quartier), il jouera une fonction essentielle dans la dynamique sociale et de solidarité du quartier, composé de 3 500 habitants