|
Mos’Art, au cœur de Fives |
|
|
 | Mos’Art, au cœur de Fives L’association a vu le jour en 1996, sous le statut de Régie Technique de Proximité. A l’origine, on retrouve la volonté du Centre Social Mosaïque de développer le volet « insertion professionnelle ». En plus de 10 ans, Mos’Art a développé trois activités principales : > Le bâtiment : les employés travaillent essentiellement sur des chantiers de réfection de parties communes avec LMH. > La Propreté Urbaine : Dans le cadre du dispositif « Lille, Ville Propre » mis en place en 2007, l’équipe de Mos’Art travaille quotidiennement à la propreté de nos rues. > Une boutique Repassage / Retouche : 5 salariés et un encadrant tiennent le commerce, situé dans le vieux Lille. |
Depuis le 10 janvier 2009, l’association Mos’Art a changé de statut. Elle est devenue une Régie de quartier. Celine Barré, Agent de développement, nous confie « qu’aujourd’hui, les habitants sont associés à la vie de leur quartier. Ils participent à la réflexion sur les besoins et aux actions de proximité ».
Mos’Art ne s’arrête pas là et le développement des activités de Service à la personne et des services d’utilité sociale devraient rythmer prochainement la vie du quartier. TELECHARGEZ LE DOSSIER Directeur : Théophile Prévost Adresse : 29H rue Eugène Jacquet / 59 000 Lille Tél/Fax : 03.20.47.70.05 / Mobile : 06.86.63.62.03 Mail :
Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir
Site Web : www.regiesdequartiers-npdc.fr
|