Evolution des charges générales

Evolution des charges générales

Publié le 27.12.2019 - Mis à jour le 12.02.2020

LMH modifie, à compter de l’avis d’échéance de janvier 2020, le montant des acomptes mensuels intitulés « Charges Générales », « Chauffage » et « Eau » sur la base des dépenses de la régularisation des charges 2018.

Notre objectif est ainsi de réduire au maximum le montant des régularisations annuelles des locataires intervenant traditionnellement au mois de mai.
   
Ces acomptes constituent une provision de charges et non une augmentation.
Ces ajustements intervenant chaque mois de janvier visent à les rendre conformes à la consommation ou à la part de dépense pour un service.


→ pour les charges générales, cet acompte intègre l’actualisation des tarifs des contrats des prestataires.

→ pour le chauffage, l’évolution de l'acompte prend en considération l’évolution du coût des énergies ainsi que des Degrés Jours Unifiés  (DJU) de l’année 2018. Ces DJU représentent un indicateur de mesure de la rigueur ou non d’une saison et facilitent ainsi le calcul prévisionnel des consommations.
Il tient également compte de la consommation réelle si le logement était déjà équipé de répartiteurs en 2018.

→ pour l’eau, le montant de l’acompte est calculé sur les consommations réelles du locataire sur la période allant du 01/07/17 au 30/06/19 et prend en compte la réactualisation du prix pratiqué en 2018 du m3 d’eau froide et d’eau chaude.

Le Centre Relation Clients (téléphone : 09.70.249.249 / mail clients@lmh.fr) se tient naturellement à la disposition des locataires pour toute information.

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