N'attendez pas un impayé pour en parler !

N'attendez pas un impayé pour en parler !

Publié le 08.08.2019 - Mis à jour le 09.06.2020

Des difficultés financières ? 
N’attendez pas un impayé pour nous en parler !

Avoir des difficultés à boucler la fin de mois, cela peut arriver à tout le monde. Des revenus insuffisants, des événements imprévus… autant de raisons qui peuvent rendre difficile le paiement de votre loyer. 
Néanmoins, tous les 5 du mois, vous devez contractuellement payer le montant de votre loyer et le montant de l’acompte mensuel de vos charges à LMH. Parce que vous avez le devoir de le faire, nous avons également une responsabilité en tant que bailleur social de vous accompagner en cas de difficultés.

Alors, avant d’en arriver à un impayé (ou un retard de paiement), contactez-nous, car ensemble nous pouvons trouver une solution. Votre Chargé(e) de Gestion Locative en agence est à votre écoute pour vous comprendre et étudier la solution la mieux adaptée à votre situation financière et sociale.

Si vous rencontrez une quelconque difficulté financière et parce que nous plaçons la bonne foi au cœur de notre contrat de service, nous comptons sur vous pour renouer le dialogue et nous contacter au 09 70 249 249.

Le saviez-vous ?

Chaque mois, c’est près de 5 000 courriers de relance envoyés aux locataires qui ne payent pas leur loyer en temps et en heure (ou qui ne payent pas du tout).
En novembre 2018, les impayés s’élevaient à 6,7 millions d’euros. Autant d’argent que LMH ne peut pas consacrer à l’entretien des résidences, à la construction de nouveaux logements…
Plus de 90% du budget de LMH provient de l’encaissement des loyers.

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