Régularisation des charges 2019

Régularisation des charges 2019

Publié le 09.06.2020 - Mis à jour le 10.06.2020

Comme chaque année à la même période, vous allez recevoir votre décompte de charges.

La régularisation des charges locative permet de constater la différence entre vos acomptes mensuels et vos dépenses réelles de la période régularisée.

Les charges comprennent :

  • les charges générales (charges communes, contrat d’entretien des équipements collectifs et individuels, entretien des communs, charges de personnel, etc.),
  • les charges d’eau,
  • les charges de chauffage.

Découvrez le document qui vous explique comment lire votre décompte de charges :


Ainsi que la notice plus détaillée :
null

Nouveautés 2019

Grande première pour LMH qui, compte tenu du contexte actuel, fait le choix de donner de la force à sa valeur solidarité et souhaite donc dans le cadre de ses démarches d'accompagnement social :

  • Vous rembourser dès le quittancement de juin, lorsque le montant de vos acomptes mensuels est plus important que le montant de vos charges à payer (si votre solde indiqué sur votre décompte est négatif). 
    Si vous êtes dans ce cas, vous disposerez ainsi plus rapidement du remboursement réalisé par LMH.

  • Etaler le paiement de votre solde jusque 5 mois si nécessaire, lorsque le montant de vos acomptes mensuels est inférieur au montant de vos charges à payer (si votre solde indiqué sur votre décompte est positif).
    Si vous êtes dans ce cas, vous pourrez ainsi faire des remboursements plus raisonnables et étalés dans le temps.
    Plusieurs cas de figure :
    - Si vous devez moins de 20€ : vous paierez cette somme en une fois sur la quittance de juillet (exigible début août).- Si vous devez entre 20 et 100€ : le paiement sera étalé à raison de 20€ par mois.
    Exemple si vous devez 35€ : vous paierez 20€ en août puis 15€ en septembre.
    Exemple si vous devez 100€ : vous paierez 20€ en août, septembre, octobre, novembre et décembre.
    - Si vous devez plus de 100€ : LMH calculera un montant mensuel que vous devrez payer, ne pouvant pas être supérieur à 20% de votre part à charge (ce que vous payez réellement à LMH).
    Exemple si votre part à charge est de 200€ : le montant à payer chaque mois d'août à décembre sera au maximum de 40€.
    Si ces paiements ne permettent pas de solder le débit, un plan d'apurement devra être signé en agence.

  • Réviser vos acomptes de charges dès le mois de septembre (au lieu du mois de janvier).
    L'objectif est ainsi de réduire au maximum le montant de vos régularisations annuelles.

N'oubliez pas qu'en cas de difficultés de paiement, des modalités peuvent vous être accordées.
Contactez sans attendre le Centre Relation Clients de LMH au 09 70 249 249 du lundi au vendredi de 8 h à 18 h.

À lire aussi

Didier MANIER, réélu Président de Lille Métropole Habitat

Didier MANIER, réélu Présiden...

Didier Manier, a été réélu Président de Lille Métropole Habitat lors de la tenue du premier conseil d’administration le 21 septembre 20...

Propositions du mouvement HLM

Que ce soit dans le domaine social, économique, écologique... Les HLM sont prêts à être les acteurs d’une relance juste et durableDécou...

Rendez-vous au salon Immotissimo du 25 au 27 septembre

Rendez-vous au salon Immotiss...

Venez découvrir l’ensemble de nos biens en vente sur la métropole lilloise stand B42 Rencontrez notre équipe de conseillers qui vous ac...

Changement de prestataire multi-services

Changement de prestataire mul...

LMH renouvelle le marché multi-services cet automne. A compter du 1er octobre 2020 votre prestataire est donc susceptible de changer. P...