Informations importantes #2 - Les dispositions

Informations importantes #2 - Les dispositions

Publié le 19.03.2020 - Mis à jour le 25.03.2020

Chères clientes, chers clients, 


Vous trouverez ci-dessous les dispositions mises en place par Lille Métropole Habitat dans le contexte sanitaire du Covid-19 et des mesures du confinement annoncées par le Gouvernement.

Nos équipes restent mobilisées pour assurer la continuité de nos services, sans prises de risques inutiles, ni pour nos collaborateurs, ni pour nos clients, dans les conditions exceptionnelles du moment. Le courrier est enregistré chaque jour et sera traité par ordre de priorité.

 

CONFINEMENT & COMPORTEMENTS RESPONSABLES


À la suite des annonces du gouvernement de limitation de la propagation du coronavirus, nous avons tous et toutes la responsabilité de nous protéger collectivement. C’est pourquoi, il est essentiel que les locataires et collaborateurs de LMH respectent scrupuleusement, à chaque instant, les « gestes barrières » qui vous ont été communiqués.

 

NOS MISSIONS A VOTRE SERVICE

 

JOIGNABILITE

  • Nous traitons en priorité les demandes urgentes (fuite de gaz, fuite d’eau, panne d’ascenseur, absence d’eau chaude, de chauffage et de VMC).
  • Vos interlocuteurs habituels restent, autant que possible, joignables, mais nous vous remercions de nous contacter par téléphone (09 70 249 249 de 9 h à 17 h du lundi au vendredi) uniquement pour les urgences techniques, et d’utiliser au maximum notre e-mail clients@lmh.fr pour toute autre situation locative, administrative ou ne relevant pas d’une situation urgente.
  • N’oubliez pas votre espace client LMH et notre site internet qui demeurent, plus que jamais, des services à distance mis à votre disposition pour votre bonne information et y déposer des documents.


ACTIVITES DE PROXIMITE

La mobilisation quotidienne de notre personnel de proximité nous permet aujourd’hui de garantir nos missions essentielles et prioritaires en matière de propreté, d’hygiène et de veille/maintenance technique patrimoniale :

  • par un service de nettoyage minimum des parties communes des résidences.
  • par le ramassage des ordures ménagères avec sortie des containers.


ACTIVITES ADMINISTRATIVES

Le process de mise en location des logements ne peut plus s’inscrire dans nos priorités au regard des mesures de confinement déployées, et des nécessaires contacts prospects/locataires qu’il induit. Pour cette raison la tenue des Commissions d’attributions est suspendue jusqu’à nouvel ordre.

Considérant la suspension d’activité des entreprises de déménagement, les libérations de logements seront également regardées au cas par cas.

Le suivi de la mutation par la réalisation du guide mobilité est momentanément suspendu.  

         

RESILIATION DU BAIL

  • Les résiliations qui nous sont adressées sont naturellement enregistrées chaque jour avec date faisant foi.

  • Les locataires souhaitant décaler leur départ du logement bénéficieront d’un prolongement d’une durée équivalente à la durée du confinement décidé par l’Etat. Le locataire peut donc rester dans son logement à condition de nous en faire la demande par écrit adressée au siège de LMH (425 Boulevard Gambetta 59338 Tourcoing Cedex)

Les standards à la relocation seront assurés en fonction des disponibilités des salariés des entreprises prestataires compte tenu des dispositions du moment.


LOYER & QUITTANCEMENT

Le paiement des loyers n’est pas suspendu ! L’annonce faite par le Président de la République ne concerne que les Petites et Moyennes Entreprises impactées par les mesures de confinement.

En cas de difficultés de paiement, le Centre Relation Client se tient à votre disposition pour relayer votre situation aux chargés de gestion locative en agence pour le précontentieux ou aux chargés de recouvrement pour le contentieux. Nos équipes qui travaillent à distance assurent pleinement le suivi de vos demandes.

Une organisation a été mise en place pour assurer le traitement de l’ensemble des paiements et demandes de mise en place de prélèvements automatiques qui nous sont adressés. Le dépôt de chèques en agence est à proscrire.

Nous assurons également le lien avec la CAF garantissant la mise à jour des comptes locataires.

 

ACTIVITES TECHNIQUES

Les interventions techniques dans les logements et les parties communes sont limitées aux urgences techniques prioritaires telles que définies comme suit : 

  • Détection et intervention technique suite à un désordre présentant un risque pour les personnes (dispositif de veille technique, fuite de gaz, éléments de sécurité...)

  • Désordre privant le locataire d'un usage normal de son logement (coupure électrique, eau, chauffage)

Toutes les autres interventions seront traitées après la crise sanitaire.

 

NOS ACTIVITES SUSPENDUES

Les activités de médiation sociale et de vente de patrimoine sont actuellement suspendues.


Nous vous remercions pour votre compréhension,

La Direction Générale de Lille Métropole Habitat

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