LMH équipe tous vos radiateurs de robinets thermostatiques

LMH équipe tous vos radiateurs de robinets thermostatiques

Publié le 23.06.2020 - Mis à jour le 24.06.2020

LMH poursuit sa campagne de pose de robinets thermostatiques en équipant à compter de juillet 2020 jusqu'à septembre 2021 son patrimoine situé sur le territoire sud (communes de Lille, Villeneuve d'Ascq et les Weppes).

Pas moins de 42 000 robinets seront installés !


La société DALKIA a été missionnée par LMH pour réaliser cette prestation et va donc intervenir dans vos logements pour équiper tous vos radiateurs de robinets thermostatiques.
Nous vous remercions de laisser l’accès à votre logement pour cette intervention d’une durée d’environ 1 h.

1 robinet par radiateur
et tous les radiateurs du logement doivent être équipés

Pourquoi installer des robinets thermostatiques ?

LMH répond ainsi à la loi qui impose l’individualisation des frais de chauffage et la thermostatisation des radiateurs (loi de transition énergétique pour la croissance verte - arrêté du 30 mai 2016 pris pour application de l’article 131-4 du décret du 23 avril 2012).

Comment fonctionne un robinet thermostatique ?

Derrière le terme « thermostatique », il faut tout simplement comprendre « chaleur stable ».  Le robinet thermostatique de radiateur offre la possibilité de réguler la température produite par le chauffage central via le radiateur.

Quels sont les avantages de ces installations ?

Le robinet thermostatique vous permet de gagner en confort grâce à la régulation de votre chauffage et de maîtriser efficacement vos dépenses énergétiques.

  • L’impact positif sur le confort : les pièces sont chauffées au degré près, et sans variation excessive de la température.

  • L’effet positif sur la diminution de la consommation : l'ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie) estime entre 3 et 5% les économies accomplies grâce aux robinets thermostatiques.
    Ce taux monte même à 20% lorsque l'installation des robinets thermostatiques amène à prendre conscience d'une ancienne gestion énergétique défaillante.

null

À lire aussi

Bien vieillir à domicile avec le SAMPAD

Bien vieillir à domicile avec...

1 an et demi après son lancement, retour sur ce projet de logements et services destinés aux personnes âgées. Qu'est-ce que le SAMPAD ?...

Une aide exceptionnelle de 200€ pour les jeunes

Une aide exceptionnelle de 20...

Pour faire face aux conséquences de la crise du coronavirus, une aide exceptionnelle de solidarité de 200 € sera versée fin juin aux j...

Kermesse Ecocitoyenne

Kermesse Ecocitoyenne

Une p'tite "Kermesse Ecocitoyenne" organisée par l'équipe de l'Espace de Vie Sociale des Francas se déroule vendredi 3 juillet de 17 h ...

Enquête : votre avis est précieux

Enquête : votre avis est préc...

Tous les 3 ans une enquête est organisée auprès des locataires pour mesurer et améliorer la qualité de service de LMH. Cette enquête e...