Le métier de Chargé de gestion locative

Publié le 05.02.2020 - Mis à jour le 05.02.2020

Et si on travaillait ensemble ?

Avec plus de 33 000 logements sur Lille et sa métropole, LMH est un acteur majeur du logement social mais aussi un bâtisseur de lieux de vie et un partenaire des collectivités.

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Le/la gestionnaire clientèle ou chargé (e) de gestion locative assure tout au long de la vie du bail (de la signature du bail jusqu’au congé) la relation avec le locataire, sur demande de celui-ci ou sur sa propre initiative.
Il/elle contribue activement, à la gestion du recouvrement des loyers et des situations d’impayés (pré contentieux), et, de par sa connaissance des ménages logés, à la prévention des situations de fragilité sociale.
Il/elle est le garant de la cohérence de toutes les actions mises en œuvre par LMH vis-à-vis du locataire, et du respect de l’application du contrat de service LMH.
- Assure la gestion de la vie du bail
- Facilite le recouvrement dans son ensemble, et analyse et gère au quotidien l’impayé
- Participe, par sa proximité des locataires, à l’action sociale de LMH.

Pourquoi tenter l’aventure LMH ?
- Être utile au quotidien
- Intégrer une entreprise solidaire, innovante et engagée
- Bénéficier d’une diversité des métiers et d’une qualité de vie au travail

Nos valeurs :
• Solidarité
• Proximité
• Transparence
• Innovation

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