Le père-noël en visite aux Bois-Blancs

Pour la troisième année consécutive, la mairie de quartier des bois blancs, en association avec LMH a organisé un grand gouter de noël pour les enfants et parents du quartier des bois blancs. Un après-midi récréatif sur le thème de noël.

Une fois encore, les habitants ont répondu présents. Pour cette troisième édition du goûter de noël, petits et grands se sont déplacés en nombre pour un mercredi récréatif à la Salle Brossolette, sur le secteur des aviateurs.
Au programme cette année : des jeux en bois, des ateliers de créations de décorations, un intermède musical à la trompette de la chorale de l’école de musique des Bois Blancs et un stand maquillage. Et pour cette troisième édition, une surprise de taille attendait les enfants. La visite du père-noël en personne !

Séance photo, lecture de conte ou encore jeux entre amis… Un moment de convivialité et de partage « qui fait du bien », aussi bien pour les enfants que pour les parents, comme nous l’a confié une locataire, adepte de ces évènements.
Pour terminer cette journée, les enfants ont pu se régaler avec un bon gouter. Brioche, clémentine, chocolat chaud,… Ils n’en ont pas laissé une miette et en ont même redemandé !

Face au succès de cet évènement, la mairie de quartier devrait le reconduire pour une quatrième édition. En tout cas pour les participants, le rendez-vous semble déjà pris pour l’année prochaine ! D’ici la prochaine fête de noël, les habitants auront l’occasion de se retrouver pour un nouveau temps convivial lors de la fête des voisins 2020.
Merci et bravo à tous les partenaires : le CABB, Paroles d’habitants, le Centre Social, Espace Familles et Adultes, la Médiathèque, l’AFEV et les kapseurs, la mairie de quartier des Bois Blancs ainsi que l’école de musique des Bois Blancs pour cette belle journée sous le signe de noël.

Aucun fichier renseigné

À lire aussi