Une journée plantation à Willems

Le 23 novembre dernier, les habitants de Willems se sont mobilisés pour organiser une grande plantation d’arbres sur toute la commune. Une action soutenue par la mairie de Willems, Vilogia et LMH.
 
Framboisiers, noisetiers de Byzance, érable, jonquilles, et autres fleurs, en tout, ce sont plusieurs arbres d’essences exceptionnelles et centaines de bulbes qui ont été plantés par les habitants de Willems ce samedi 23 novembre.


Préparation de la terre, creusage, dépôts des bulbes, ramassage des déchets autour de la zone de plantation… Les petits comme les grands ont été impliqués à chaque étape du projet.
Le but : sensibiliser et impliquer les habitants dans une démarche positive pour l’environnement.


Des plantations, mises en oeuvre par des bénévoles et des associations de quartiers, ont eu lieu à plusieurs endroits de la commune, notamment à l’école Concorde mais aussi sur le patrimoine de LMH et celui de Vilogia.


Un beau moment de convivialité où tous les habitants ont pu mettre la main à la terre et un beau geste pour l’environnement. Pour récompenser les bénévoles, l’évènement s’est terminé par une auberge espagnole organisée par la mairie. L’occasion aussi d’échanger et de se rencontrer entre habitants.
Bravo à eux !

Aucun fichier renseigné

À lire aussi