Nouvelle vie pour l’ancienne friche industrielle de la ville de Seclin, avec l’inauguration du domaine Martha Desrumaux
Ce mercredi 2 juillet, Lili Keller-Rosenberg – témoin de la Shoah, Nathalie Hoyez et Grégory Dupire – petits-enfants de Timon Dupire, Sébastien Huyghe – Député de la 5e circonscription du Nord, François-Xavier Cadart – Maire de Seclin, Anne Voituriez – Vice-Présidente de la Métropole Européenne de Lille (MEL) et Présidente de LMH et Maxime Bitter – Directeur Général de LMH ont inauguré ensemble la résidence Timon Dupire et le béguinage Lili Keller-Rosenberg, intégrés au domaine Martha Desrumaux à Seclin.
L’ancien site industriel occupé autrefois par Danone a été entièrement repensé pour laisser place à des logements et des cellules commerciales répartis sur 12 îlots.
La friche industrielle, située dans un quartier prioritaire de la politique de la ville, a été complétement requalifiée.
Pour LMH, ce sont 64 logements, allant du T1 au T5, et une cellule commerciale, qui composent ce projet d’envergure :
✅20 logements en accession sociale à la propriété
✅10 logements locatifs sociaux individuels
✅21 logements locatifs sociaux collectifs
✅13 béguinages.
De son côté, LMH ACCESS s’est occupé de la commercialisation de 20 logements en accession à la propriété, déjà livrés en fin d’année dernière.
Les noms des résidences, rassemblés au sein du domaine Martha Desrumaux, honorent des personnalités ayant marqué l’histoire locale et nationale pour leur engagement ont été :
➡️ La résidence Timon Dupire : 21 logements collectifs
➡️Le béguinage Clos Lili Keller-Rosenberg : 13 béguinages.