2è réunion publique pour la résidence Vallon Vert à Mouvaux


Le mardi 21 septembre s’est tenue la 2è réunion publique de présentation du projet de réhabilitation de la résidence autonome du Vallon Vert à Mouvaux.
Ce moment d’échanges riches, avant le lancement des travaux, rassemblait les locataires et leurs familles.

Eric Durand – Maire de Mouvaux, Sylvie Telenczak – Directrice du CCAS et du foyer, Nicolas Demotier – Chargé d’opération LMH, ainsi que les entreprises partenaires du projet : le cabinet d’études techniques Nortec, l’architecte Kontrats, le pilotage social EnVu2,
se sont réunis pour présenter le chantier de réhabilitation prévu sur la résidence le Vallon Vert à Mouvaux.

La réunion a permis aux locataires et à leurs familles, de questionner LMH et les intervenants de l’opération notamment concernant le déroulé de la réhabilitation, les phasages des travaux etc. Et ainsi d’être pleinement rassurés.

LMH a répondu à toutes les préoccupations des locataires et a souhaité mettre l’accent sur le fait que le chantier à venir reposait sur des travaux essentiels et pérennes.
Ces derniers concernent plus particulièrement le clos couvert, ainsi que l’isolation thermique par l’extérieur (avec une baisse attendue à terme par plus de 2 des consommations thermiques du bâtiment principal).

Le projet de réhabilitation concerne les 68 logements collectifs et les 10 logements individuels de cette résidence autonome située dans un environnement privilégié et fortement végétalisé à Mouvaux.

avant

après

après
avant

après

Pour rappel, cette réhabilitation répond à 2 objectifs principaux :

  • Réduire significativement l’impact environnemental des logements en améliorant sensiblement leur classe énergie.
  • Répondre à la problématique de l’accessibilité au logement.

    En effet la résidence du Vallon Vert est une résidence autonome. Il s’agit d’un mode d’hébergement non médicalisé accueillant des personnes âgées autonomes qui ont besoin d’un cadre sécurisant et occasionnellement d’être aidées.

La réhabilitation en quelques données

  • Budget prévisionnel de l’opération : 2 500 000 € HT
  • Durée prévisionnelle des travaux : 18 mois
  • Démarrage prévisionnel des travaux : 2è trimestre 2022
  • Marché en corps d’états séparés
  • Intervention en milieu occupé

Prochaine étape : le lancement de l’appel d’offres fin 2021
à suivre

Aucun fichier renseigné

À lire aussi