Boîte à idée en ligne pour le projet Concorde

>>>Cliquer ici pour donner votre avis sur la cité des équipements

La mairie de Lille a mis en place une boîte à idée en ligne afin que les habitants du quartier Concorde à Lille puissent exprimer leur avis sur la « Cité des équipements  » prévue dans le projet de rénovation.

Les 3 et 4 novembre dernier, un forum aurait dû se tenir à la maison de projet Boulevard de Metz. En raison de la crise sanitaire, il se déroulera en ligne.

Poursuivant son processus de démocratie participative, la mairie de Lille, propose aux habitants de faire part de leurs propositions concernant les futures infrastructures de la Cité des équipements (types d’activités, accessibilité, espaces partagés etc.).

La Cité des équipements, c’est quoi ?

La Cité des équipements sera créée pour la rentrée scolaire 2025 sur le Boulevard de Metz.

Elle regroupera les équipements actuels et comprendra :


● un groupe scolaire, avec les écoles maternelle et élémentaire, un restaurant scolaire et des espaces périscolaires,
● un pôle d’enfance, avec la halte-garderie, le centre d’accueil de la petite enfance, le lieu d’accueil parents-enfants,
● une médiathéque, avec un pôle musique,
● des espaces partagés pour des associations.

Jusqu’au 29 janvier, habitants de Concorde, élèves de l’école Chénier-Séverine, publics de la médiathéque, responsable du pôle petite enfance ou encore responsables associatifs peuvent apporter leur pierre à l’édifice en contribuant sur le site participez.lille.fr

Pour rappel, le projet de rénovation de quartier Concorde entre dans le cadre du Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain auquel LMH s’associe pleinement en tant que bailleur.

Objectifs du projet : proposer des logements adaptés, désenclaver, végétaliser et redynamiser le secteur.

Aucun fichier renseigné

À lire aussi