Engagement de LMH en faveur de l’accessibilité

LMH œuvre pour l’accessibilité pour tous

Chez LMH, nous avons à cœur d’améliorer nos conditions d’accueil pour tous, et ce notamment en cette période particulière que nous traversons.

Depuis 1 an maintenant nous vous informons des conditions d’accessibilité de nos agences et antennes via l’innovation Picto Access.

Nouveauté développée dans le contexte actuel : l’information concernant les mesures sanitaires mises en place pour vous protéger ainsi que nos collaborateurs.
L’accessibilité est disponible via un premier niveau d’information avec une frise composée de 8 pictogrammes puis détaillée à travers un référentiel que vous retrouvez ici : https://www.pictoaccess.fr/brands/lille-metropole-habitat

 
Qu’est-ce que Picto Access ?

Picto Access développe des solutions innovantes pour améliorer l’information d’accessibilité des lieux publics et privés en fonction de différentes sensibilités (handicap mental ou moteur (PMR), surdité, malentendant, non voyant, famille, seniors…).
Agréée ESUS (Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale), Picto Access permet de consulter les lieux accessibles du quotidien et de partager les ressentis des visiteurs.

Pour faciliter la visualisation, des photos présentent les adaptations spécifiques, l’accessibilité est représentée par un système de pictogrammes et de 3 couleurs :

  • Vert : totalement accessible
  • Orange : accessible avec accompagnement
  • Rouge : non accessible

LMH a choisi de mettre en place ce service et de diagnostiquer l’ensemble de ses entités de façon à diffuser une information simple, fiable et efficace sur son site internet et sur le site Picto Access.
Ce service innovant participe à l’amélioration de la qualité de l’accueil de nos locataires.
Pour accéder aux informations d’accessibilité de nos agences et antennes, cliquez ici : https://www.pictoaccess.fr/brands/lille-metropole-habitat

Aucun fichier renseigné

À lire aussi