Innovation accessibilité

LMH met en place Picto Acces

Qu’est ce que Picto Access ?

Picto Access développe des solutions innovantes pour donner aux utilisateurs de la visibilité sur l’accessibilité des lieux qu’ils soient publics ou privés en fonction de différentes sensibilités (handicap mental ou moteur (PMR), surdité, malentendant, non voyant, famille, seniors…).
Picto access accompagne les entreprises ou organisations à qualifier, piloter et valoriser leur accessibilité. Il les conseille dans leurs investissements pour rendre leurs services plus adaptés aux personnes fragilisées par un handicap.

Une application collaborative mobile à télécharger gratuitement permet ainsi de consulter les lieux selon leur accessibilité mais également de remonter et partager vos ressentis.
Pour faciliter la visualisation, des photos présentent les adaptations spécifiques et 3 couleurs sont utilisées avec un système de picto :

  • Vert : totalement accessible
  • Orange : accessible avec accompagnement
  • Rouge : non accessible 

LMH a choisi de mettre en place ce service et de diagnostiquer l’ensemble de ses entités de façon à diffuser une information simple, fiable et efficace sur son site internet et sur l’application mobile Picto Access.
Ce service innovant participe donc à l’amélioration de la qualité de l’accueil de nos locataires.
Pour accéder aux spécificités d’accessibilité de nos agences et antennes, cliquez ici : https://www.pictoaccess.fr/brands/lille-metropole-habitat

Ce service permet à LMH de :

  • Mieux satisfaire les visiteurs par la diffusion d’informations claires et utiles 
  • Optimiser les investissements en matière d’Ad’Ap en apportant des réponses moins couteuses et plus adaptées 
  • Guider la réhabilitation du patrimoine existant, notamment dans les quartiers en QPV
  • Concilier les objectifs d’accessibilité et ceux de sécurité des collaborateurs 
  • Valoriser l’image de marque par le déploiement du service et permettre d’être reconnu comme acteur de l’inclusion sociale 
  • Conforter l’engagement de LMH en matière de mobilité et de territoire plus inclusif.
Aucun fichier renseigné

À lire aussi

Lettre Info 343 février 2021
Lettre Info 344 février 2021

Lettre Info 344 février 2021 Au sommaire : Loyers NPNRU Changement de direction Nouveaux locataires… C’est à lire dans l’édition de février...