La coroutine : tiers-lieu de coworking soutenu par LMH

Grâce à LMH, la Coroutine bénéficie depuis septembre, d’un espace de 380 m2 en plein cœur du quartier de Moulins dans la résidence ‘La Filature’.
Le tarif très attractif proposé par LMH permet à l’association, soutenue par la MEL, de réaliser son ambition : ouvrir ses activités au plus grand nombre.

Inauguration du tiers-lieu de coworking

Le 9 novembre dernier, La Coroutine inaugurait ses nouveaux locaux en présence notamment d’Amélie Debrabandère, Directrice Générale de LMH et Estelle Rodes, Adjointe au Maire de Lille et Présidente du Conseil de Quartier de Lille Moulins.
De 15 h à minuit, le programme était varié : danse, yoga, concerts et ateliers painting.

La Coroutine en quelques mots…

La Coroutine est située au 16 allée de la Filature (3è étage) à Lille, dans le bâtiment de la Direction Territoriale Sud de LMH.
Le lieu accueille des indépendants, des associations, des porteurs de projets, des chômeurs, des étudiants à des prix très abordables voire libres (de 2€/heure à 125 €/mois).   

 L’espace de 380 m2 comprend :
– une trentaine de poste de travail
– 2 salles de réunion régulièrement réservées par des associations à but non lucratif
– des espaces partagés, cuisine et terrasse pour favoriser les démarches réseaux.

Née en 2010, la Coroutine fait partie des pionniers à Lille et facilite l’émergence de nombreux projets (dernièrement, la brasserie du Singe Savant employant aujourd’hui 3 personnes).

LMH soutient les tiers-lieux

Par sa raison d’être d’utilité sociale et ses valeurs de solidaritéproximité et innovation, LMH s’engage pour le développement des tiers-lieux sur le territoire métropolitain.
Ces derniers permettent ainsi aux locataires de bénéficier d’un tissu local attractif.

D’autres tiers-lieux de coworking font partie du patrimoine LMH à Lille :
– La CoFabrik, rue Maxime Gorki, dédiée spécifiquement aux  métiers d’art,
– L’association « Pour toi l’entrepreneur » située 7 rue Renoir (secteur Concorde) qui accompagne les créateurs d’entreprise,
– L’association Le Poulpe, tiers-lieu créatif implanté avenue Verhaeren fin 2018.

Aucun fichier renseigné

À lire aussi

job dating lmh
JOB DATING le 1er juin 2021

CLIQUER ICI POUR VOUS INSCRIRE LMH recrute et vous donne rendez-vous sur la plateforme https://lmh.eventmaker.io pour rencontrer des recruteurs et découvrir les métiers du...