Affiche AFPA Promo 16.18

L’AFPA lance une formation pour les jeunes décrocheurs

L’AFPA met en place dispositif pour remotiver les jeunes décrocheurs (entre 16 et 18 ans) dans le but de leur faire intégrer une formation.

Tu as entre 16 et 18 ans,
tu as quitté l’école et
tu as envie de trouver ta voie ?
L’AFPA de Roubaix est là pour toi !

Le centre AFPA de Roubaix met actuellement en place un projet innovant d’accompagnement : « La Promo 16.18 ».
Ce projet a pour objectif de remobiliser les jeunes ‘décrocheurs scolaires’ habitant Roubaix et les villes alentours (Tourcoing, Wattrelos etc.).

Une équipe projet composée de formateurs, professionnels, conseiller formation emploi et aussi moniteur éducateur, accompagnent les jeunes pour trouver leur voie.

En quelques mots …

Pendant 13 semaines / 4 mois, ce dispositif permet aux jeunes de :

  • se réconcilier avec leur avenir : révéler leurs rêves, leurs talents dans un cadre de confiance ouvert à toutes les possibilités d’orientation,
  • les guider vers l’autonomie en les sortant de leur univers quotidien : développer la confiance, l’estime de soi, l’ambition et la capacité à agir sur son parcours,
  • leur faire découvrir les métiers et les opportunités dans leur région et/ou dans d’autres régions, et notamment les métiers émergents ou en tension,
  • valider leurs compétences et expériences par des open badges : compétences socles et transversales, compétences numériques.

L’accompagnement est collectif et un suivi individuel est assuré pendant et après la session. Plusieurs sessions sont prévues sur l’année.  

Commet participer ?

Les jeunes ou les familles contactent directement l’AFPA au 06 35 30 48 94. Marion DUVAL – Responsable de La Promo 16.18.

Et c’est gratuit !

L’Etat finance le dispositif dans sa totalité (ainsi que les déjeuners le midi).
Seul les déplacements sont à la charge des participants.

Pour en savoir plus : www.afpa.fr

Aucun fichier renseigné

À lire aussi

Plan continuité COVID
Plan de continuité d’activité à LMH

Suite aux dernières annonces faites par le gouvernement le 31 mars 2021, LMH organise son activité. Un plan de continuité est mis en place à compter de début avril. Le but...