Les « habitats partagés » LMH à Roubaix mis à l’honneur

LMH avec l’association le GAPAS étaient en direct du plateau Wéo pour présenter les habitats partagés situés à Roubaix Tour Guynemer. Une webconférence organisée par l’URH Hauts-de-France à l’occasion de la 8è semaine de l’innovation HLM.

En effet, LMH met à disposition 2 appartements à Lille et 3 logements à Roubaix à des personnes en situation de handicap accompagnées par le Gapas.
Les colocataires gardent leur autonomie. Et, contrairement au foyer, les accompagnateurs ne sont présents qu’une partie de la journée, quelques heures le matin et le soir.


L’avantage de ce type d’habitat est qu’il permet aux personnes handicapées de s’intégrer plus facilement à la société car les appartements sont situés dans des résidences regroupant tout type de personnes.

Témoignages des habitants accompagnés par le GAPAS dans les logements situés Tour Guynemer à Roubaix

Merci aux habitants et à nos collaborateurs de terrain Philippe Delaplane et Murielle Beyts pour leurs témoignages dans cette vidéo !

Ce type de logement fait partie des « habitats inclusifs ».
En effet, cela permet à des habitants de faire le choix de rester à leur domicile tout en bénéficiant d’équipements ou de soins adaptés à leur situation (séniors, handicap physique ou mental par exemple).

Aucun fichier renseigné

À lire aussi

Régularisation des charges 2020

Comme chaque année, vous allez recevoir votre décompte de charges. La régularisation des charges locative permet de constater la différence entre vos acomptes mensuels et vos...

signature josé arnoux et european homes
[CONSTRUCTION] LMH s’implante à BAUVIN

LMH s’implante pour la première fois à Bauvin, Chemin des Sautés avec la signature de l’acte authentique entre le Groupe European Homes, Stéphane FASCIAUX Directeur...