LMH équipe tous vos radiateurs de robinets thermostatiques

LMH poursuit sa campagne de pose de robinets thermostatiques en équipant à compter de juillet 2020 jusqu’à septembre 2021 son patrimoine.

Pas moins de 42 000 robinets seront installés !

Les sociétés DALKIA et TPF ont été missionnées par LMH pour réaliser cette prestation et vont donc intervenir dans vos logements pour équiper tous vos radiateurs de robinets thermostatiques.
Nous vous remercions de laisser l’accès à votre logement pour cette intervention d’une durée d’environ 1 h.

1 robinet par radiateur
et tous les radiateurs du logement doivent être équipés

Pourquoi installer des robinets thermostatiques ?

LMH répond ainsi à la loi qui impose l’individualisation des frais de chauffage et la thermostatisation des radiateurs (loi de transition énergétique pour la croissance verte – arrêté du 30 mai 2016 pris pour application de l’article 131-4 du décret du 23 avril 2012).

Comment fonctionne un robinet thermostatique ?

Derrière le terme « thermostatique », il faut tout simplement comprendre « chaleur stable ».  Le robinet thermostatique de radiateur offre la possibilité de réguler la température produite par le chauffage central via le radiateur.

Quels sont les avantages de ces installations ?

Le robinet thermostatique vous permet de gagner en confort grâce à la régulation de votre chauffage et de maîtriser efficacement vos dépenses énergétiques.

  • L’impact positif sur le confort : les pièces sont chauffées au degré près, et sans variation excessive de la température.
  • L’effet positif sur la diminution de la consommation : l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie) estime entre 3 et 5% les économies accomplies grâce aux robinets thermostatiques.
    Ce taux monte même à 20% lorsque l’installation des robinets thermostatiques amène à prendre conscience d’une ancienne gestion énergétique défaillante.
Aucun fichier renseigné

À lire aussi