LMH et Groupe SIA créent une société d’aménagement à Seclin : SNC FOURCHON

L’objectif : transformer un ancien site industriel en un quartier mixte, ouvert et animé. C’est la première SNC d’aménagement  entre deux bailleurs en France.

Créée en février, celle-ci est exclusivement consacrée à la reconversion de la friche industrielle dite « DANONE ».

Au-delà de l’acquisition partagée du terrain de 5 ha, il s’agit d’administrer, d’aménager et de commercialiser les lots issus de cet aménagement.

Mise en commun de moyens, rationalisation de la gestion des interventions, réelles économies d’échelle : ce partenariat ambitieux est l’occasion de voir émerger un nouveau dispositif de mutualisation, engageant deux bailleurs à porter un projet commun sur le plan de l’aménagement du territoire.

Le programme permettra de proposer une offre diversifiée de logements et de commerces ou locaux d’activités et de services.

Pour la signature, LMH et SIA HABITAT étaient respectivement représentés par Amélie DEBRABANDERE, Directrice Générale et Ludovic RIMAUX, pour Marie-Hélène FOUBET, Directrice Générale.

Aucun fichier renseigné

À lire aussi

job dating lmh
JOB DATING le 1er juin 2021

CLIQUER ICI POUR VOUS INSCRIRE LMH recrute et vous donne rendez-vous sur la plateforme https://lmh.eventmaker.io pour rencontrer des recruteurs et découvrir les métiers du...