Lille Métropole Habitat

Redémarrage du chauffage collectif

16 octobre 2023

Retrouvez les 5 principales infos concernant le chauffage collectif.

1. DATE DE MISE EN ROUTE

Le redémarrage du chauffage collectif est en cours à compter du 16 octobre.
Cette intervention peut prendre quelques jours en raison notamment du nombre d’installations concernées.
Nous vous remercions de votre patience.

Pour le redémarrage : laissez les têtes thermostatiques de vos radiateurs sur la position 5 ou votre poignée de radiateur ouverte. 

 

2. TEMPÉRATURE À 19 DEGRÉS LE JOUR (DE 6 H À 22 H) ET 16 DEGRÉS LA NUIT

LMH suit les recommandations de l’état pour éviter une trop forte hausse des charges.
En effet, comme vous le savez, le prix des énergies est en très forte augmentation.

 

3. CONTACT EN CAS DE PROBLÈMES DE CHAUFFAGE

Votre radiateur est froid ?

Pensez tout d’abord à vérifier la température de la pièce (avant d’appeler le service Clients)
Si celle-ci est de 19 degrés la journée, votre chauffage fonctionne.
En effet, le fait que le radiateur soit froid ne veut pas dire que celui-ci ne fonctionne pas.

Par contre, s’il fait moins de 19 degrés la journée, contactez LMH (clients@lmh.fr ou 09 70 249 249).
Un technicien viendra faire des relevés de températures dans votre logement pour constater la panne et demander l’intervention du prestataire de maintenance.

 

4. SÉCURITÉ : BOUTEILLES DE GAZ ET FEUX À PÉTROLE INTERDITS

Leur utilisation n’est pas autorisée par le règlement intérieur de LMH et peut être une cause de résiliation de bail.
Ils peuvent être la cause de fuite de monoxyde de carbone, d’incendie et d’humidité qui favorise l’apparition de moisissures dans le logement.

 

5. INVESTISSEMENTS CHAUFFAGE

Un plan Marshall sur 3 ans

  • 19 opérations planifiées sur les sites présentant un état de vétusté critique en matière de chauffage collectif ou d’eau chaude collective
  • 8 chantiers terminés en 2022 pour un montant de 1 856 000 €
  • Ajustement du plan avec l’intégration des futurs raccordements au réseau de chauffage urbain

Un gros travail sur la période estivale a été effectué pour l’entretien des chaudières et des installations sur 184 sites.

LMH investit chaque année pour l’entretien et l’amélioration des installations.

Une campagne de pose de robinets thermostatiques et de RFC a été faite pendant la période d’arrêt du chauffage. Ces équipements vous permettent de réguler la températures, d’agir sur vos consommations et d’avoir une facturation au réel.
Si votre logement n’en est pas équipé nous vous invitons a contacter le Service Clients pour programmer un rendez-vous.

LMH met tout en œuvre pour réduire au maximum l’impact de la crise énergétique.

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