Régularisation des charges 2020

Comme chaque année, vous allez recevoir votre décompte de charges.

La régularisation des charges locative permet de constater la différence entre vos acomptes mensuels et vos dépenses réelles de la période régularisée.

Les charges comprennent :

  • les charges générales (charges communes, contrat d’entretien des équipements collectifs et individuels, entretien des communs, charges de personnel, etc.),
  • les charges d’eau,
  • les charges de chauffage.

Découvrez la notice détaillée :

Et le document expliquant comment lire son décompte :

Cette année encore, LMH fait le choix de donner de la force à sa valeur solidarité et souhaite donc dans le cadre de ses démarches d’accompagnement social :

  • Vous rembourser dès le quittancement de juin, lorsque le montant de vos acomptes mensuels est plus important que le montant de vos charges à payer (si votre solde indiqué sur votre décompte est négatif).

Si vous êtes dans ce cas, vous disposerez ainsi plus rapidement du remboursement réalisé par LMH.

  • Etaler le paiement de votre solde jusque 5 mois si nécessaire, lorsque le montant de vos acomptes mensuels est inférieur au montant de vos charges à payer (si votre solde indiqué sur votre décompte est positif).

Si vous êtes dans ce cas, vous pourrez ainsi faire des remboursements plus raisonnables et étalés dans le temps.

Plusieurs cas de figure :

– Si vous devez moins de 20€ : vous paierez cette somme en une fois sur la quittance de juillet (exigible début août)

– Si vous devez entre 20 et 100€ : le paiement sera étalé à raison de 20€ par mois.

Exemples
si vous devez 35€ : vous paierez 20€ en août puis 15€ en septembre.
si vous devez 100€ : vous paierez 20€ en août, septembre, octobre, novembre et décembre.

– Si vous devez plus de 100€ : LMH calculera un montant mensuel que vous devrez payer, ne pouvant pas être supérieur à 20% de votre part à charge (ce que vous payez réellement à LMH).

Exemple
si votre part à charge est de 200€ : le montant à payer chaque mois d’août à décembre sera au maximum de 40€.


Si ces paiements ne permettent pas de solder le débit, un plan d’apurement devra être signé en agence.

N’oubliez pas qu’en cas de difficultés de paiement, des modalités peuvent vous être accordées.

Contactez sans attendre le Service Clients de LMH au 09 70 249 249 du lundi au vendredi de 8 h à 18 h et par mail sur clients@lmh.fr.

Retrouvez également votre notice de régularisation des charges ainsi que le document ‘Comprendre mes charges’ dans l’espace locataire – MON LOYER ET MES CHARGES ,
ainsi que sur votre compte locataire.

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