Régularisation des charges 2021

Comme chaque année, vous avez reçu votre décompte de charges.

La régularisation des charges locative permet de constater la différence entre vos acomptes mensuels et vos dépenses réelles de la période régularisée.

Les charges comprennent :

  • les charges générales (charges communes, contrat d’entretien des équipements collectifs et individuels, entretien des communs, charges de personnel, etc.),
  • les charges d’eau,
  • les charges de chauffage.

Découvrez la notice détaillée :

Et le document expliquant comment lire son décompte :

Qu’est-ce la régularisation des charges locatives ?

Chaque année, LMH effectue la régularisation des charges locatives de l’année précédente.

Cette opération permet de constater la différence entre mes acomptes mensuels et mes dépenses réelles de la période régularisée.

Rappel concernant le chauffage

Cette année, seuls les montants apparaissent sur le décompte ; la valeur des clés de répartition ne figure plus.

Exemple :

Les données en vert ne figurent plus sur votre décompte

Comment lire son répartiteur de frais de chauffage ?

  1. Affichage thermomètre : Votre index de consommation actuel.
  2. Affichage « A » (Anniversaire) : Votre index de consommation de la période précédente mémorisé par l’appareil.

Comment se passe le paiement de mes charges ?

Pour vous accompagner au mieux, LMH vous laisse le choix d’étaler votre dette.

Exemple :
Je dois 280 € de régularisation de charges et paye chaque mois par prélèvement 300 € de part à charge (loyer + acompte – APL éventuelle).

  • Début juin : réception de mon avis de régularisation

  • Je souhaite un étalement de la somme, dans ce cas je prends contact avec LMH. Lors de cet échange je demande l’étalement en 4 échéances équivalentes de 70 € à partir d’août jusque novembre 2022

  • 1er juillet : réception de mon avis d’échéance avec le montant de 580 € (300 € de part à charge et 280 € de régularisation)

  • En juillet : je ne règle que ma part à charge, soit 300 €

  • Le 1er août : réception de mon avis d’échéance avec le montant de 580 € (300 € de part à charge et 280 € de régularisation)

  • En août : je suis prélevé de 370 € (300 € de part à charge + 70 € de régularisation)

  • En septembre : je suis prélevé de 370 € (300 € de part à charge + 70 € de régularisation)

  • En octobre : je suis prélevé de 370 € (300 € de part à charge + 70 € de régularisation)

  • En novembre : je suis prélevé de 370 € (300 € de part à charge + 70 € de régularisation)

Dans le cas où je dois une somme supérieure à 400 €, LMH prendra directement contact avec moi dès juin.


Exemple de paiement de régularisation :

Dans cet exemple,

-> 46,37€ : loyer prélevé = part à charge habituelle – paiement par prélèvement le 11 juillet 2022

-> 65,69€ : total régularisation de charges 2021 – paiement par prélèvement le 11 août 2022
+ 46,37€ : loyer prélevé = part à charge habituelle – paiement par prélèvement le 11 août 2022
soit un total de 112,06€ prélevé le 11 août 2022


Que dois-je faire en cas de difficultés de paiement ?

Des modalités peuvent m’être accordées.
Je contacte sans attendre LMH par mail : regul2021@lmh.fr 

Nos services sont actuellement mobilisés pour traiter l’ensemble de vos demandes concernant la régularisation de charges 2021.

Nous vous proposons de nous contacter jusqu’au 15 juillet directement via l’adresse : regul2021@lmh.fr en indiquant ‘Régul’ 2021′ en objet.


Merci de nous préciser également :
-> votre référence client,
-> votre nom,
-> votre adresse,
-> le montant de votre régularisation,
-> votre souhait d’étalement,
-> ainsi que vos questions.

LMH s’engage à vous recontacter dans les meilleurs délais.
Le service Clients est très sollicité sur ce sujet, ce qui explique un délai d’attente inhabituellement long.
Nous tenons à nous excuser pour la gêne occasionnée.

Retrouvez également votre notice de régularisation des charges ainsi que le document ‘Comprendre mes charges’ dans l’espace locataire – MON LOYER ET MES CHARGES ,
ainsi que sur votre compte locataire.

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Rapport d’activité 2021

Lille Métropole Habitat a le plaisir de vous annoncer la sortie de son rapport d’activité 2021. Au service des territoires et des habitants, LMH a fait de la réhabilitation...

* Décote / Locataire occupant % de remise sur le prix de vente
De 2 à 10 ans d’ancienneté
1% par an
De 11 à 25 ans d’ancienneté
0,5% supplémentaire par an
25 ans et + d’ancienneté
plafond à 17,5 %
Nombre de personnes destinées à occuper
le logement
Zone A Zone B et C
1
32 578 €
24 695 €
2
45 609 €
32 931 €
3
52 125 €
38 091 €
4
59 293 €
42 208 €
5 et plus
67 634 €
46 314 €
Catégorie de ménage
1 personne
27 481 €
2 personnes sans personne à charge (hors jeune ménage)
36 700 €
3 personnes ou personne seule +1 personne à charge ou jeune ménage
44 134 €
4 personnes ou personne seule + 2 personnes à charge
53 281 €
5 personnes ou personne seule + 3 personnes à charge
62 678 €
6 personnes ou personne seule + 4 personnes à charge
70 639 €
Par personne supplémentaire
7 879 €