Une aide exceptionnelle de 200€ pour les jeunes

Pour faire face aux conséquences de la crise du coronavirus, une aide exceptionnelle de solidarité de 200 € sera versée fin juin aux jeunes de moins de 25 ans.

Annoncée par le Premier ministre le 4 mai, cette aide est destinée aux jeunes de moins de 25 ans non étudiants et qui perçoivent les aides personnelles au logement (APL).

La somme sera automatiquement versée, sans avoir à en faire la demande, par les caisses d’allocations familiales et CMA.

Une prime par foyer

Les jeunes concernés qui vivent en couple, avec des enfants à charge ou non, se verront verser une prime par foyer. Au total, près de 550 000 jeunes en sont bénéficiaires dont 34 400 dans les Hauts de France (24 311 dans le Nord et 10 089 dans le Pas-de-Calais).

Et pour les étudiants ? 

Cette prime est également accordée aux étudiants qui ont perdu leur emploi ou leur stage en raison de la crise du Covid-19.

Aucun fichier renseigné

À lire aussi

job dating lmh
JOB DATING le 1er juin 2021

CLIQUER ICI POUR VOUS INSCRIRE LMH recrute et vous donne rendez-vous sur la plateforme https://lmh.eventmaker.io pour rencontrer des recruteurs et découvrir les métiers du...