Vous êtes intéressé par de l’habitat accompagné ?

Partenaire social ou institutionnel, si vous êtes intéressé par un projet d’Habitat Accompagné, prenez quelques instant pour découvrir ce que LMH vous propose…

Ce projet concerne l’entrée 139 de la résidence LMH Briqueterie située au sud de Lille à proximité des Tours Pierre Loti, dans un quartier où LMH se mobilise avec tous les partenaires pour retrouver un cadre de vie plus apaisé.

LMH souhaite remettre en location la totalité du bâtiment (entrée 139) avec un partenariat associatif expérimenté pour des publics cibles et prioritaires.

La configuration présente l’avantage d’un regroupement de 11 logements en un seul lieu avec 2 locaux commerciaux au rez-de-chaussée de 42 et 64 m2, non communicants.
Ces locaux pourraient servir à de l’animation ou à l’implantation de bureaux pour l’association.
L’immeuble est composé de typologies diverses qui pourraient permettre de la colocation ou de l’intergénérationnel.

L’idée du projet peut également s’appuyer sur les compétences d’une ou de plusieurs associations.

L’objectif plus large étant de permettre aux habitants d’intégrer par la suite le patrimoine social classique à l’issu d’une période de suivi.

Les objectifs de ce projet :

–   Le public devra être adapté au contexte décrit (patrimonial et environnemental) ;

–   Le partenaire devra prendre en gestion l’ensemble des logements ;

–   Les cellules commerciales sont en option ;

–   Le partenaire devra garantir un accompagnement social adapté à son public.

Si vous souhaitez prendre part à ce projet, et pour de plus amples renseignements, contactez sans tarder (réponse à l’appel à candidature souhaitée pour le 31 janvier 2020 au plus tard) : Mme Christelle MARGEE – Directrice du Territoire Sud par mail christelle.margee@lmh.fr

Aucun fichier renseigné

À lire aussi