Tour Mermoz à Roubaix – locaux poubelles et encombrants

Nous souhaitons apporter un éclairage sur les mesures prises concernant la gestion des locaux poubelles et encombrants au niveau de la Tour Mermoz face aux accusations circulant actuellement sur les réseaux sociaux.

Nous faisons face à un problème d’incivilités de certains habitants ou riverains qui laissent leurs déchets devant les locaux poubelles et à un volume anormal de déchets constatés. Nous pensons évidemment aux locataires et au voisinage directement impactés par ce phénomène qui créé de nombreuses insatisfactions justifiées.

Quelles sont les mesures prises par LMH depuis plusieurs mois pour enrayer ce phénomène ?

Comme il a été exposé dans l’article de la Voix du Nord le 7 mars, en tant que bailleur, LMH prend et a pris de nombreuses mesures pour la gestion des déchets depuis les emménagements des locataires dans la tour.

Mise à disposition de bennes à encombrants : Lors de l’installation LMH a laissé des bennes pour entreposer les encombrants jusque 4 mois après l’installation des locataires. Une gestion de déchets qui a généré 15 000 euros sur ces seuls 4 mois.

Information / sensibilisation : A chaque signature de bail LMH rappelle les règles de bien vivre ensemble. Plusieurs communications ont été faites aux locataires concernant les bons comportements à adopter en termes de gestion de leurs déchets et de leurs encombrants.

Remplacement des portes métalliques vandalisées : Les portes des abris containers sont constamment forcées et vandalisées. Les containers qui s’y trouvent sont sortis anormalement de leurs lieux de stockage par des tiers. LMH a missionné un ferronnier pour remettre en état les portes de ces abris.

Personnel de proximité agressé remplacé : Notre agent de proximité chargé du nettoyage et de la gestion des containers a été agressé devant l’immeuble. Ce que nous déplorons fortement. Suite à cela, la société Oxygène a été directement mandatée par LMH pour retirer chaque jour les déchets amassés qui sont tels que la capacité du camion n’est pas suffisante pour tout emporter (cf. photo). En effet nous faisons face à des volumes de déchets et encombrants anormalement élevés.

Personnel renforcé : A compter du 1er avril, nous augmentons les effectifs avec un employé d’immeuble qui sera associé au chargé de proximité sur place.

LMH s’efforce de remplir sa mission et d’améliorer cette situation qui dépasse ses compétences de bailleur et appelle ses locataires à respecter la propreté de la résidence.

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