CHARGE(E) DE COMMUNICATION STAGE (H/F)

Description du poste

Et si on travaillait ensemble



Nous recherchons : UN/UNE CHARGE(E) DE COMMUNICATION STAGE (H/F)



Avec plus de 33 000 logements sur Lille et sa métropole, LMH est un acteur majeur du logement social mais aussi un bâtisseur de lieux de vie et un partenaire des collectivités.



Nos missions :



- Proposer à la location et vente, une diversité de logements sociaux répondant aux attentes des locataires

- Assurer une relation client de qualité

- Construire et rénover le logement social de demain

- Accompagner les mutations urbaines de la métropole lilloise



Pourquoi tenter l'aventure LMH



- Être utile au quotidien

- Intégrer une entreprise solidaire, innovante et engagée

- Bénéficier d'une diversité des métiers et d'une qualité de vie au travail

Missions

Le/La chargé(e) de communication est rattaché hiérarchiquement au Responsable du service Communication, et travaille en appui de chacun des chargés de communication du service.
Selon la teneur du dossier, il se peut qu'il soit amené à le gérer dans son intégralité.
Il sera associé à tous les projets menés en transversalité à la Com.

Missions :

- Gestion de projet :
Accompagnement des directions fonctionnelles et de territoires, ainsi que des agences, sur leur besoin en communication, en lien avec la responsable du service Communication
- Attendus :
Dimension conseil
Ecriture du cahier des charges
Analyse des propositions
Gestion des partenaires
Créativité

- Journalisme d'entreprise :
Proposition de sujets structurants pour l'entreprise
Rédaction de dossiers thématiques
puis proposition des éléments constitutifs des articles, prises de vue, interviews...
Rédaction des articles de manière adaptée à chaque support (mag, newsletter, sites intranet et internet)
Réalisation de mini-vidéos pour la plate-forme collaborative
Animation de la web tv interne
- Attendus :
Déplacements
Respect du planning
Format d'écriture adapté
Prises de vue de qualité
Rigueur et curiosité

- Conception graphique :
Conception d'outils de communication chartés
-Attendus :
Maitrise du pack adobe
Créativité
Regard critique sur créations proposées par les prestataires externes


- Web :
Veille et publication sur les RS (Linkedin, Instagram)
Développement des outils de com externes (réseaux sociaux) en lien avec la chargée de com digitale en fonction de la stratégie établie
- Attendus :
Maitrise de l'environnement digital
Force de propositions sur le développement

Profil recherché

Vous intégrez un Bac+4/5 en Communication, vous maîtrisez le pack office et CS5 (Photoshop, Indesign).
Vous maîtrisez les prises vidéo et avez des connaissances en montage vidéo (Première).

Vous vous reconnaissez dans les compétences & savoir-être suivant :

- Bonnes capacités relationnelles et rédactionnelles
- Esprit créatif, ainsi qu'une capacité à s'impliquer sur des sujets variés.
- Il fait preuve d'autonomie, de disponibilité, a une capacité d'adaptation et d'organisation.
- Etre force de propositions.

Permis B indispensable.

N'hésitez plus et postulez pour décrocher votre stage en communication !

Postuler