Métiers du logement social

Les métiers du logement social

Valorisation des métiers du logement social
Et si on travaillait ensemble ?

Travailler dans les Hlm, c’est :

  • être utile au quotidien,
  • intégrer des entreprises responsables et engagées,
  • enrichir son parcours professionnel.

Découvrez les témoignages de salariées et salariés du secteur en vidéos !

Aurélie est chargée de gestion locative depuis une dizaine d’années au sein de 3F Centre Val de Loire. L’accompagnement des locataires est au cœur de son métier, c’est son quotidien.
Emmanuelle est conseillère en économie sociale et familiale (CESF) chez LogemLoiret. Un métier enrichissant, aux missions variées, qui permet d’aider les locataires en place et les personnes qui rencontrent des difficultés à être relogées.
Dominique est responsable technique chez Seqens. Un métier diversifié tant sur le type d’actions à réaliser que sur la variété des interlocuteurs rencontrés au quotidien.
Antoine est responsable de site chez Aiguillon Construction. Il gère l’ensemble du site d’un point de vue technique (petits et grands travaux) ainsi que les réhabilitations d’immeubles.
Brice est chargé de maintenance chez RLF, Résidences le Logement des Fonctionnaires. Il intervient chez les locataires et assure l’entretien, la maintenance et la sécurité de 15 sites.
Patrice est chargé de recouvrement chez Espace Habitat Construction. Il gère notamment les situations d’impayés des locataires et les accompagne afin de trouver des solutions.


Plus d’informations sur le site Internet www.union-habitat.org et la chaîne Youtube de l’USH

Aucun fichier renseigné

À lire aussi