LMH agit en faveur de l’égalité homme-femme

Lille Métropole Habitat s’est engagé de longue date dans des actions en faveur de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, axe fort de sa politique sociale, notamment par la mise en œuvre de l’accord d’entreprise relatif à l’égalité professionnelle, signé le 5 octobre 2017.

La loi Avenir professionnel du 5 septembre 2018 a quant à elle créé un mécanisme de réduction des écarts de rémunération entre les femmes et les hommes dans les entreprises.

Ainsi, les entreprises doivent mesurer les écarts sur la base des indicateurs suivants : salaires, augmentations, promotions, augmentations dans l’année suivant un retour de congé de maternité et proportion d’hommes et de femmes parmi les 10 salariés les mieux rémunérés.

En fonction des écarts observés, l’entreprise acquiert pour chaque indicateur un certain nombre de points. Plus les écarts sont faibles, plus le nombre de points accordés est important. Le score total maximal est de 100 points.

En deçà de 75 points, l’entreprise doit mettre en œuvre des mesures correctrices.

Ainsi, l’index publié par Lille Métropole Habitat pour l’année 2020, conformément aux dispositions de la loi Avenir professionnel, démontre l’engagement de notre Office en matière d’égalité professionnelle :

Index Lille Métropole Habitat : 84 points sur 100

Aucun fichier renseigné

À lire aussi

Plan continuité COVID
Plan de continuité d’activité à LMH

Suite aux dernières annonces faites par le gouvernement le 31 mars 2021, LMH organise son activité. Un plan de continuité est mis en place à compter de début avril. Le but...