Signature d’un partenariat entre LMH et le lycée pro EIC

Jeudi 23 janvier LMH a signé un partenariat avec le lycée professionnel EIC à Tourcoing. LMH s’engage alors à accompagner les jeunes de la filière BAC Pro Technicien d’études du bâtiment en leur permettant de suivre le chantier de réhabilitation de la résidence Les Piats à Tourcoing.

En quoi consiste le partenariat ?

Durant toute l’année scolaire, à raison d’une fois par mois, les lycéens se rendront sur le chantier de réhabilitation de la résidence Les Piats. Une opportunité qui leur permet d’apprendre en conditions réelles, au plus proche du terrain, comment gérer un chantier.

Depuis 3 ans, la filière intègre aussi progressivement des modules sur le BIM. LMH, en tant que bailleur précurseur, va ainsi pouvoir démontrer aux élèves l’application du BIM dans le cadre d’un chantier. Une démarche qui s’avèrera beaucoup plus porteuse de sens pour les jeunes et facilitera leur apprentissage

Pour LMH, un levier de valorisation des métiers

Mais le partenariat ne s’arrête pas là. LMH s’est également engagé à recevoir des jeunes en stage immersif.
De plus, la classe est prochainement conviée pour une après-midi découverte de nos métiers, notamment :

  • Assistant BIM,
  • BIM Manager,
  • Assistant Chargé d’opérations,
  • Manager Technique de site.

Sur ce dernier poste où LMH peut éprouver des difficultés de recrutement, sensibiliser les jeunes s’avère un bon levier pour faire connaître le métier et attirer de futurs candidats.

Ce jeudi 23 janvier est donc venu officialiser ce partenariat grâce à la signature d’une convention en présence d’Amélie DEBRABANDERE Directrice Générale de LMH, Barthélémy PERIN, Directeur Ressources et Transformation, Aurélie BENA, Chargée de développement RH et Guillemette LESCURE, Chef de projet.

Rendez-vous d’ici peu en images pour la prochaine visite de chantier prévue le 11 février.

Aucun fichier renseigné

À lire aussi

Lettre Info 343 février 2021
Lettre Info 344 février 2021

Lettre Info 344 février 2021 Au sommaire : Loyers NPNRU Changement de direction Nouveaux locataires… C’est à lire dans l’édition de février...