LMH signe ce mardi 23 septembre aux côtés de Vilogia, SIA Habitat et Partenord Habitat une convention de partenariat avec le parquet de Lille, la Préfecture de la région Hauts-de-France et du Nord, la Police nationale et la Gendarmerie nationale.
Le but est d’améliorer durablement la sécurité et la tranquillité publiques dans l’habitat social.
Cette convention vise à favoriser l’échange et l’articulation des différents acteurs, dans la perspective d’une réappropriation de l’espace public.
Elle souligne également l’importance d’une coopération entre les représentants de l’Etat, l’institution judiciaire et les bailleurs sociaux.
L’objectif de cette dernière est d’établir un cadre opérationnel d’actions partenariales pour préserver la tranquillité résidentielle et garantir à chacun le droit de jouir d’un logement dans un environnement tranquille et sûr.
LMH, acteur de la tranquillité résidentielle et partenaire de la sécurité publique.
Ce partenariat s’inscrit pleinement dans la politique de tranquillité déjà développée à LMH qui s’articule autour de 3 axes : la coopération territoriale, la présence de proximité et le développement des compétences professionnelles.
Elle marque ainsi pour LMH la volonté de répondre concrètement aux préoccupations de ses locataires tout en participant activement au développement harmonieux du territoire métropolitain et en assurant la sécurité de ses collaborateurs.