
Visite de la future résidence services séniors rue du Pays à Roubaix, en présence de Sonia HASNI Sous-préfète chargée de mission pour la ville de Roubaix, Guillaume DELBAR Maire de Roubaix et Maxime BITTER Directeur Général de LMH.
Projet de restructuration complète, le bâtiment actuellement réhabilité sera composé de :
- Des logements entièrement refait et restructurés
Nous passerons ainsi de 80 logements à 63 logements répartis comme suit : 31 type 1- 27 type 2 – 5 type 3 - Au rez-de-chaussée, un espace de vie partagé avec une salle de restauration et une autre pour les activités, une cuisine, un salon de coiffure, une laverie etc.
- Un jardin avec une terrasse, un espace de détente, des espaces verts et potagers
- 43 places de stationnements
- Ainsi qu’une extension pour y accueillir une maison de santé avec 8 bureaux de praticiens.
Gestionnaire du site : La Sauvegarde du Nord
Réalisation des travaux : Demathieu Bard
Architecte : Hornoy
Bureau d’études : NORTEC
Livraison estimée fin 2023






Nichés au cœur du Vieux-Lille, les immeubles rénovés s’apprêtent à accueillir leurs nouveaux locataires.
L’occasion pour Anne Voituriez Présidente de LMH, accompagnée de collaborateurs de visiter ces logements, fruit d’un travail de plusieurs années.
Aux 25, 29 et 29bis rue de la Barre à Lille, trois immeubles LMH voient leur réhabilitation s’achever.
Façades d’immeubles, parties communes, appartements… Les bâtiments font peau neuve, tout en conservant le charme de l’ancien et une identité propre au Vieux-Lille.
Ce sont ainsi 11 logements, du T1 au T3, qui accueilleront prochainement leurs nouveaux locataires.
Une cellule commerciale en rez-de-chaussée viendra compléter l’immeuble.
Leur livraison est prévue entre mai et juin 2023.




[VENTE]
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LMH ACCESS sera présent du 17 au 19 mars stand A18 au salon Immotissimo
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Contact : 03 20 88 51 51 et accession@lmh.fr



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- les banques vous proposeront des offres spéciales salon à des taux très avantageux ainsi que des montages financiers optimisés
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Infos pratiques :
- vendredi 17 mars de 14 h à 19 h
- samedi 18 et dimanche 19 mars de 10 h à 19 h
Lille Grand Palais – 1, Boulevard des Cités-Unies 59777 EURALILLE
Entrée gratuite
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Inscrivez-vous au Job Dating LMH qui aura lieu le jeudi 16 mars de 13 h – 20 h au 46 rue des Postes à Lille.
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Le bailleur social de la MEL recrute activement :
- Gestionnaires techniques de site
- Chargé(e)s de propreté
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- Chargé(e)s d’opérations
- Assistant(e)s relation clients
- Chargé(e)s de cadre de vie
- Assistant(e)s ingénierie financière
- Chargé(e)s d’exploitation
- Data developers
Résidence Les Hortensias à Tourcoing
Construite en 1977, la résidence est ensuite confiée en gestion au Centre Commun d’Action Sociale de Tourcoing.
Les 77 logements de cette Résidence Autonomie* ont été réhabilités par LMH et inaugurés ce mercredi 8 février.
La résidence les Hortensias dispose de studios ou de deux pièces.
Les logements offrent aux personnes âgées une indépendance tout en leur permettant de bénéficier d’espaces communs et de services collectifs (blanchissage, restauration, salle de réunion, etc.).
Opération réalisée en lien avec : la Carsat Hauts-de-France, le Département du Nord et la Ville de Tourcoing.
* Formule intermédiaire entre le domicile et un EHPAD, une Résidence Autonomie (auparavant appelée foyer-logement) est un mode d’hébergement collectif non médicalisé qui accueille des personnes âgées autonomes qui ont besoins d’un cadre sécurisant et d’être aidées occasionnellement .



Résidence Clos des Erables à Templemars
Située au cœur du quartier Centre-Bourg, il s’agit de la 5e résidence LMH de Templemars.
Composée de 18 logements locatifs en construction neuve allant du T2 au T5,
la résidence comprend une Maison d’Assistantes Maternelles répondant ainsi à un besoin d’accueil de la petite enfance exprimé par la ville.
L’inauguration s’est déroulée ce mercredi 8 février, en présence de la ville de Templemars, Emmerin, Englos, Seclin et SJD Bâtiment.
Pour en savoir plus : consultez le communiqué



Soucieux de la qualité de service apportée à ses locataires, LMH continue de renforcer le dispositif d’accompagnement concernant les charges locatives.
LMH poursuit ainsi sa politique de charges responsable qui vise à préserver le plus possible le pouvoir d’achat de ses locataires.
Ceci en tenant compte de l’équilibre économique nécessaire au maintien d’un bon niveau de qualité de services attendus des locataires et leurs associations représentatives.
A compter de l’avis d’échéance de janvier 2023, LMH modifie donc le montant de vos acomptes mensuels pour les charges locatives.
Tous les mois, LMH provisionne des acomptes de charges qui sont ensuite régularisés 1 fois par an.
Pourquoi ces acomptes de charges locatives ?
L’objectif est de réduire au maximum le montant de votre régularisation annuelle qui interviendra en 2024.
Comment sont calculés les acomptes de charges locatives ?
Les calculs se font sur la base des dépenses de la régularisation des charges de l’année 2021, conformes à votre consommation ou à votre part de dépense pour un service.
Les acomptes de charges 2023 sont donc liés à votre dernière régularisation de charges de 2021
à laquelle on applique un % d’évolution, selon :
- les coûts des énergies,
- l’évolution des tarifs des contrats d’entretien,
- les ‘quantités’ consommées.
Ces acomptes constituent une provision de charges pour l’année 2023.
Quels sont les postes de charges ajustés ?
Charges générales
Cet acompte intègre l’actualisation des tarifs des différentes dépenses de ce poste et notamment des contrats des prestataires.
Base de calcul =
Dépenses réelles de l’année 2021 (dernière régularisation clôturée)
+ Application d’une augmentation de 2,5% pour le poste charges générales pour prendre en compte les augmentations de 2022 et 2023
+5% d’augmentation pour la Taxe d’Enlèvement d’Ordure Ménagère (pour tenir compte de l’évolution réelle 2022/2023)
et +15% pour les dépenses d’électricité (équipements communs) pour tenir compte de l’évolution actuelle.
Chauffage
L’évolution de votre acompte prend en considération l’évolution du coût des énergies ainsi que les Degrés Jours Unifiés (indicateur de mesure de la rigueur de l’hiver).
Il tient également compte de votre consommation réelle si votre logement était équipé de répartiteurs en 2021.
Base de calcul =
Dépenses constatées au 30 juin 2022 (comprenant le bouclier tarifaire) ramenés sur 12 mois
+ Application d’un % d’évolution de +15% en fonction de la hausse du coût de l’énergie selon le mode de chauffage de votre résidence et des DJU
Eau
Le montant de l’acompte est calculé sur vos consommations réelles pour l’année 2021. Il est ensuite revalorisé selon le prix du m3 d’eau froide et d’eau chaude.
Base de calcul =
Consommations individuelles en 2021
- Pour l’eau froide avec un prix du m3 mutualisé sur l’ensemble du patrimoine à 4,05€/m3
- Pour l’eau chaude avec un prix du m3 par résidence calculé comme suit :
= tarification de la régularisation des charges 2021, ajustée selon tarif de l’eau actualisé à 4,05€/m3 et de l’évolution du coût de l’énergie (pour la part ‘chauffage’ de l’eau) compte tenu du contexte actuel (évolution du coût de l’énergie similaire au chauffage)
- Suite à la mise en place de la télé-relève, les consommations correspondent désormais de manière générale à des relevés réels et permettent par conséquent de fiabiliser le calcul de vos consommations moyennes.
Quel est le patrimoine concerné ?
Les résidences LMH hors copropriété.
Pour les résidences en copropriété, les acomptes de charges seront révisés à l’issue de l’assemblée générale annuelle de votre résidence.
Que faire en cas de difficultés de paiement ?
Des modalités peuvent vous être accordées.
Prenez rapidement contact avec votre Conseiller(e) social(e) ou votre Chargé(e) de Gestion Locative via le Service Clients au 09 70 249 249 du lundi au vendredi de 8 h à 18 h et par mail : clients@lmh.fr.
Un rendez-vous vous sera proposé en fonction de votre situation, et ce afin d’envisager des solutions amiables.
Nous pouvons également vous diriger vers des partenaires associatifs sociaux.
Pour en savoir plus, consultez le document de communication ‘COMPRENDRE MES ACOMPTES DE CHARGES 2023‘

LMH vous donne quelques conseils et éco-gestes pour limiter votre consommation d’énergie

En adoptant des gestes simples, vous contribuez à réduire vos dépenses énergétiques
ADOPTEZ LES BONS GESTES !
C’est sur le chantier de la Cité Administrative de Lille que les collaborateurs de la Direction du Développement et du Patrimoine de LMH se sont rendus pour une matinée spéciale dédiée à la prévention et la sécurité.
Situé Boulevard de Strasbourg à Lille, ce chantier est devenu le terrain de jeu des collaborateurs LMH afin d’être sensibilisés aux questions de la prévention et de la sécurité.
Un moment d’échanges et de découvertes très instructif.
Au programme de cette 1/2 journée : visite du chantier, ateliers et interventions de Bouygues Batiment Nord-Est et de la Carsat Hauts-de-France, chasse aux risques.
Visitez en vidéo le chantier
Quelques chiffres… qui permettent de comprendre l’importance de la sécurité sur ce chantier.
- 60 000 m2 de dalles
- 5 grues
- 450 compagnons en pointe
- 130 000 h en production propre
- 35 personnes en encadrement/maîtrise
- 24 mois de travaux
- 700 tonnes de bois
- 2 700 m2 de panneaux photovoltaïques
- 30% d’énergies renouvelables
La Cité Administrative Lille : le plus grand bâtiment Passivhaus du monde

