Une aide à la mobilité en cas d’indisponibilité des ascenseurs : un dispositif au service de la continuité de vie
Dans une logique d’accompagnement des locataires et de maintien de l’autonomie, Lille Métropole Habitat propose de mettre en place un service d’aide à la mobilité verticale.
Lorsque les ascenseurs d’une résidence sont indisponibles, en cas de maintenance, un prestataire spécialisé : TREMPLIN, peut alors être missionné.
Ce service est proposé à la demande des locataires et sur rendez-vous (au moins 24 h avant), dans les résidences où le portage des courses est déjà réalisé.
Ce dispositif s’adresse en priorité aux personnes à mobilité réduite et isolées, pour lesquelles l’absence d’ascenseur peut constituer un obstacle majeur aux déplacements du quotidien.
Des interventions sécurisées et encadrées
Les assistants à la mobilité de la société TREMPLIN sont formés aux techniques de déplacement dans les escaliers ainsi qu’à la prise en charge des personnes vulnérables.
Le fauteuil de transport sécurisé permet le portage de personnes (de moins de 150 kg) dans tout type d’escalier (étroits, en colimaçon etc.).
En quoi consiste le service ?
- accompagner les personnes dans les escaliers,
- permettre de sortir et rentrer au domicile en toute sécurité,
- faciliter les déplacements essentiels (rendez-vous médicaux, courses du quotidien, sorties indispensables…)
Comment en bénéficier ?
Contactez TREMPLIN au 03 20 47 48 16*
au moins 24 h avant, afin de programmer votre rendez-vous en semaine (du lundi au vendredi).
*standard ouvert de 8h30-12h30 et 13h30-17h30.
Merci de préciser que vous êtes locataire LMH ainsi que l’ensemble de vos coordonnées
À travers ce dispositif, Lille Métropole Habitat réaffirme son engagement en faveur de l’accessibilité, de l’accompagnement des publics les plus fragiles et de la qualité de service rendue aux locataires.