Lille Métropole Habitat continue de développer sa politique d’accompagnement et de lien social envers ses locataires.
Dans le cadre de cette démarche, la Direction des Politiques Sociales a conclu un partenariat avec la CPAM Lille-Douai, visant à mettre en œuvre des actions pour faciliter l’accès aux droits, aux soins et à la santé des publics vulnérables.
L’Assurance Maladie met ainsi à la disposition de LMH un extranet dédié à l’accompagnement des publics fragiles.
Cet espace permet des échanges personnalisés, simplifiés et sécurisés entre LMH et la CPAM Lille-Douai, assurant ainsi un suivi adapté et efficace pour nos locataires.
Concrètement, l’espace permet à LMH de :
- contacter l’Assurance Maladie
- transmettre une demande ou un dossier pour un assuré : protection universelle maladie (PUMa), aide médicale d’état (AME), complémentaire santé solidaire
- demander un rendez-vous pour un assuré auprès de sa caisse d’Assurance Maladie de rattachement
- signaler une difficulté d’accès aux droits et aux soins pour un assuré qui a besoin d’être accompagné dans ses démarches, la recherche d’un professionnel de santé, la réalisation de soins, l’utilisation des services en ligne
Pour toute question ou information complémentaire, n’hésitez pas à contacter la conseillère sociale de votre agence.