
Questions fréquentes
Le paiement du loyer
Le loyer du mois écoulé est à régler avant le 5 du mois suivant, à moins d’opter pour le prélèvement automatique qui permet de payer le 5, 10, 15, ou 22 du mois suivant.
Le loyer peut être réglé par différents moyens :
Prélèvement automatique
Autorisez LMH à prélever tous les mois sur votre compte le montant de votre loyer et vos acomptes de charges.
C’est à vous de choisir la date de paiement de votre loyer !
Le 5, le 10, le 15 et même le 22 du mois, c’est encore la meilleure façon de gérer votre budget comme vous le souhaitez.
Pas besoin de se déplacer, pas besoin de timbre et surtout, aucun risque de payer en retard… Rien de plus simple et sécurisé !
Renseignez vos informations bancaires sur votre APPLI LMH ou votre compte locataire rubrique ‘mes paiements’
Sélectionnez la date de prélèvement et validez.
Ou remplissez la demande de prélèvement automatique disponible ici et renvoyez-la accompagnée de votre RIB personnel ou le RIB nominatif individuel proposé par LMH qui contient déjà toutes vos références locatives (à retrouver sur votre APPLI ou votre compte locataire) par courrier à :
OPH – Lille Métropole Habitat CS 40 453
59338 TOURCOING CEDEX
Ou par email à clients@lmh.fr
Virement permanent
Programmez auprès de votre banque un virement permanent, automatique et répétitif d’un même montant et à une même date, à l’aide du RIB nominatif individuel proposé par LMH qui contient déjà toutes vos références locatives (à retrouver sur votre APPLI ou votre compte locataire).
Il s’agit d’un mode de paiement sûr, pour lequel vous gardez une trace.
En quelques minutes, connectez-vous sur votre espace bancaire en ligne ou prenez rendez-vous dans votre agence bancaire pour être accompagné dans cette démarche.
LMH met à votre disposition un RIB nominatif à retrouver sur votre APPLI LMH et votre compte locataire
Ce dernier est individualisé, unique, identique pendant toute la durée de votre bail et lié à votre compte affaire.
Il est associé à votre contrat de location et n’est utilisable que pour payer votre loyer.
Ce dispositif a été mis en place pour vous permettre de simplifier et sécuriser vos paiements. Son utilisation garantit un traitement rapide et un bon enregistrement sur votre compte.
Carte bancaire
Très rapide : payez votre loyer, sans frais supplémentaire, avec votre carte bancaire sur votre compte locataire ou l’APPLI LMH en cliquant sur ‘Je paie mon loyer’ dans le bloc ‘Mon solde’,
Vous avez également la possibilité de payer par carte bancaire via ce lien ‘je paie en ligne’.
Ce moyen est également disponible sur le site Internet https://www.lmh.fr, en cliquant sur le bouton ‘Payer mon loyer’ situé sur la page d’accueil dans le bandeau du haut.
Vous êtes alors redirigé vers la plateforme de la Caisse d’Epargne. Suivez simplement les instructions jusqu’à la validation du paiement.
A noter : le paiement est effectif sur votre compte locataire entre 24 et 72 h après la confirmation en ligne et vous recevez un email de confirmation du traitement de votre paiement.
Autres moyens de paiement
Espèces
Eficash* vous permet de payer votre loyer en espèces auprès d’un bureau de poste, avant le 5 de chaque mois (les paiements en espèces ne peuvent excéder 1 000€. Au-delà, la Banque Postale peut refuser le paiement).
Munissez-vous de votre code barre présent sur votre avis d’échéance pour vous identifier auprès du guichetier.
En échange du paiement de votre loyer en espèces, qui sera ensuite automatiquement transmis à LMH, vous recevrez une attestation de règlement.
*Une opération Eficash vous est facturée environ 8€ par la Banque Postale.
Aucun paiement en espèces ne pourra être effectué au siège de LMH, ni même en agence
Chèque
Le chèque doit être libellé à l’ordre de LMH OPH de Lille, en indiquant impérativement au dos du chèque votre référence client (que vous trouvez en haut à gauche de votre avis d’échéance).
Puis envoyer-le avant le 5 de chaque mois à :
OPH – Lille Métropole Habitat CS 40 453
59338 TOURCOING CEDEX