LMH

QUI SOMMES-NOUS ?

Lille Métropole Habitat s’affirme en tant qu’acteur majeur de la cohésion et de l’inclusion sociales, porteur d’une offre de logements diversifiés, durables et responsables, et créateur de valeur sur le territoire de la Métropole Européenne de Lille.

Office Public de l'Habitat (OPH) de Lille Métropole né, en 2006, de la volonté politique des élus métropolitains de se donner les moyens d'une ambitieuse politique en matière de logement et plus particulièrement de logement social.

LMH exerce une mission d'intérêt général et participe à la politique d'aménagement du territoire en qualité d'acteur du développement des quartiers.

- Acteur de l'habitat social
- Bâtisseur de lieux de vie
- Partenaire des collectivités

Lille Métropole Habitat est l'Office Public de l'Habitat de notre intercommunalité de tutelle, la Métropole Européenne de Lille (MEL).
Aujourd'hui présidé par M. Didier MANIER, élu métropolitain, son Conseil d'administration se compose de 23 membres au titre desquels des élus métropolitains, des élus non métropolitains, des personnalités qualifiées et 4 représentants des associations de locataires.
LMH s'est doté d'une "nouvelle organisation" au 1er janvier 2020. Cela s'est traduit par un nouvel organigramme recherchant une capacité d'adaptation de l'organisme aux nouveaux enjeux d'un environnement de travail politique, social et réglementaire très évolutif afin de garantir au mieux la qualité de notre mission de service public.


Notre vocation :
"Loger nos concitoyens, et notamment les plus modestes, dans des logements de qualité et à un loyer abordable, favoriser la cohésion sociale, et être un acteur de la ville, enraciné dans la réalité concrète du logement social et des besoins de nos territoires."



À lire aussi

LMH innove dans sa lutte contre le Covid 19

LMH innove dans sa lutte cont...

LMH poursuit sa lutte contre le Covid-19 et se dote de moyens innovants pour assurer la sécurité de ses locataires et collaborateurs. ...

Lettre Info janvier 2021

Lettre Info janvier 2021

Lettre Info 343 janvier 2021 Au sommaire : Voeux LMH LMH à l'écoute des séniors Devenez propriétaire Réforme des APL Site d'informatio...

Démarrage de la déconstruction Résidence Concorde à Lille

Démarrage de la déconstructio...

Dans le cadre du vaste projet de rénovation urbaine qui s’opère sur le secteur de Lille Concorde depuis 2015, le bâtiment du 2-12 boule...

Bon plan pour se stationner : LMH renouvelle son partenariat avec Zenpark

Bon plan pour se stationner :...

LMH renouvelle son partenariat avec Zenpark pour 5 années Depuis 2016, LMH donne la possibilité de louer des places de parking située...