Vous avez des questions concernant le chauffage à LMH ?
Découvrez ci-dessous un premier niveau de réponse
Les chaufferies collectives sont remises en marche à l’automne, quand il fait froid pendant environ dix jours d’affilés (octobre 2025).
Le chauffage reste allumé jusqu’au printemps (généralement courant avril), puis LMH l’éteint quand les températures restent douces pendant une dizaine de jours.
Selon la réglementation, votre logement est chauffé à 19°C en journée (de 6h à 22h) et à 16°C la nuit (de 22h à 6h).
Ces températures ont été fixées par LMH pour respecter les recommandations du Gouvernement en faveur de la sobriété énergétique.
D’après l’ADEME, augmenter la température de seulement 1°C peut faire grimper votre facture de chauffage d’environ 7 %.
En maintenant ces niveaux de chauffage, LMH agit pour votre confort tout en limitant vos charges et en préservant l’énergie.
Pour mesurer la température, placez un thermomètre au centre de votre pièce et à mi-hauteur.
En cas de doute, LMH pourra vérifier la température avec un thermomètre certifié et faire intervenir le prestataire si nécessaire.
Si vous habitez au dernier étage, au redémarrage de la chaudière, un peu d’air peut rester dans les tuyaux, ce qui empêche la chaleur d’arriver correctement.
Si le problème persiste et que vos radiateurs ne chauffent pas, cela peut provenir d’une panne individuelle.
Dans ce cas, contactez LMH depuis votre compte locataire.
Nous ferons un contrôle de température et ferons intervenir le prestataire si besoin.
Il est normal qu’un radiateur ne reste pas chaud en permanence.
La chaufferie ajuste le chauffage en fonction de la température extérieure, grâce à des sondes installées dehors.
Plus il fait chaud, moins le radiateur chauffe.
Cette technologie permet de limiter votre consommation d’énergie.
Après plusieurs mois d’arrêt, il peut y avoir de l’air dans les tuyaux lorsque la chaudière redémarre.
Ne purgez jamais votre radiateur vous-même.
Contactez LMH pour qu’une intervention à domicile soit organisée.
Notre service clients est à votre écoute au 09 70 249 249 et par mail : clients@lmh.fr
Si le problème persiste, contactez rapidement LMH pour demander une intervention à domicile.
Notre service clients est à votre écoute au 09 70 249 249
Vos acomptes de charges sont calculés sur votre consommation de l’année précédente et répartis sur l’année pour des paiements réguliers.
Ils couvrent l’énergie et l’entretien.
En adoptant des éco-gestes, vous pouvez réduire votre consommation et votre facture.
Par exemple : en chauffage individuel, baisser la température de 1°C permet d’économiser environ 7 % sur le chauffage.
Ces gestes aident à limiter vos charges.
Même avec un chauffage collectif, vous pouvez réduire votre facture !
Votre logement dispose de répartiteurs, le coût du chauffage est réparti ainsi :
1/ 30 % selon la surface de votre logement
2/ 70 % selon votre consommation réelle relevée sur le compteur ou les répartiteurs
Cette part (2) dépend de vous : en adoptant des écogestes, vous pouvez la faire baisser.
Quelques conseils :
– Ouvrez les rideaux au maximum la journée s’il fait beau / les rayons du soleil chaufferont naturellement votre logement
– Fermez les volets et tirez les rideaux la nuit = éviter jusqu’à 60% de pertes de chaleur
– Installez des rideaux épais voire « occultant thermique »
– Libérez l’espace autour des radiateurs pour laisser la chaleur se diffuser correctement (ex : pas de rideaux qui pendant devant)
– Mettez un bas de porte au niveau de votre porte d’entrée
– Mettez vos radiateurs hors gel ou baissez le chauffage au minimum si vous partez plusieurs jours.