LMH poursuit sa stratégie sociale dont l’un des axes prioritaires est l’accompagnement social des locataires rencontrant des difficultés, pour se maintenir dans un logement de manière autonome, du fait de leur situation sociale et/ou économique.
Dans ce cadre, LMH a conclu un partenariat avec l’association UDAF du Nord (l’Union Départementale des Associations Familiales du Nord) pour la mise en place du dispositif d’appui budgétaire et de prévention du surendettement : « AIDE BUDGET ».
Ainsi le partenariat permet à LMH d’orienter 50 locataires vers le Point Conseil Budget de Lille de l’association l’UDAF du Nord jusqu’au 31 décembre 2025.
Tous les locataires du parc présentant un impayé de loyer d’au moins 2 mois peuvent bénéficier de cet accompagnement (dans la limite de 50 à ce jour).
Des partenariats avec d’autres points conseil budget de la métropole lilloise sont en cours de discussion afin de développer ce service.
Qu’est-ce que les Points Conseil Budget ?
Les Points Conseil Budget (PCB) offrent des conseils budgétaires personnalisés, confidentiels et gratuits, sur rendez-vous à Lille, La Bassée, Seclin, Wattignies, Halluin et Comines.
Les conseillers des PCB vous accompagnent dans les différentes démarches : bilan financier, médiation bancaire, négociations avec les créanciers, mise en place de plan d’apurement,accompagnement à la procédure de surendettement… dans le but de :
- Améliorer la gestion de votre budget
- Faire face à des difficultés financières
- Anticiper un changement familial ou professionnel
Leurs objectifs :
- Prévenir le surendettement
- Promouvoir l’éducation budgétaire.
COMMENT EN BENEFICIER ?
La marche à suivre est simple
Vous rencontrez des difficultés financières ?
Contactez sans tarder votre Conseillère sociale LMH qui vous accompagnera dans vos démarches et se chargera de prendre contact avec l’UDAF
Pour en savoir plus : www.udaf59.fr
Vous rencontrez des difficultés financières pour régler votre loyer et/ou charges ?
Vous voulez savoir si vous êtes éligibles aux différents dispositifs d’aides financières au maintien dans votre logement ?
Contactez votre chargé(e) de gestion locative et/ou conseiller(e) social(e) de votre agence pour tous compléments d’informations.